C'est un sujet un peu tabou et pourtant il concerne beaucoup de personnes. Les mycoses sont souvent associées à un manque d'hygiène et pourtant ce n'est pas le cas. Ca peut être douloureux et la contamination peut se faire de manière exogène, c'est à dire qu'elle vient de dehors. On pense aux pieds dans les pédiluves des piscines, ou la transpiration entre les orteils, oui on va causer mycose plantaire. Parce que Far Cry 5, on en a presque fait le tour en attendant le 2e Comptoiroscope de notre Tomiche national, le RGB également, Pinnacle ou Coffee pas mieux.

 

Le geek, emmitouflé dans ses pantoufles la journée et le soir, sédentaire au possible, peut développer des mycoses aux pieds. Se manifestant par des rougeurs, des démangeaisons, avec parfois atteinte de l'ongle et petits saignements locaux, phlyctènes, la mycose doit être traitée efficacement, classiquement par du Pévaryl. Attention, il n'y a aucun lien apparent avec les hémorroïdes et le prurit anal, liés à la position assise prolongée. Si on vous dit tout ça, c’est pour éviter de subir les remarques malvenues de vos potos si jamais vous décidiez de faire un peu de sport avec eux. Alors un peu d'éducation médicale ne fait pas de mal, CDH déclaré d'utilité publique !

 

 CDH, c'est pas que des bits et des RGB, c'est aussi une minute médicale d'information. Cela ne remplace pas une visite chez le médecin. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !