Voici une news totalement inutile (on préfère vous prévenir à l'avance), mais qui ne manquera pas de faire sourire certains d'entre vous puisqu'un bug a donc été découvert dans Google, qui fait que lors de certaines recherches impossibles, le moteur vous renvoie alors systématiquement des résultats pornographiques. Le summum est atteint avec Google Image, puisque si la recherche web renvoie des liens, avec Google Image vos rétines en prennent pour leur grade !

 

Bon, rassurez-vous déjà : les enfants ne devraient pas avoir droit à ce genre de résultats inapropriés, puisqu'il faudrait déjà avoir le "safe search" de désactivé d'une part pour les images (les liens eux apparaissent en recherche web dès le safe search modéré), et ensuite le bug ne se produit pas non plus pour n'importe quelle erreur de requête, il faut employer des chaînes de caractères rarement utilisées par les plus jeunes.

 

L'erreur aurait été visiblement découverte lors de clics malheureux sur Google Image alors que des calculs mathématiques comme -4^(1/4) étaient tapés (un conseil : si vous êtes au boulot par exemple, évitez donc cette recherche ou ceux qui passeraient derrière vous pourraient avoir quelques surprises...). Après analyse, il aurait été découvert que Google inteprête la requête comme une demande d'expression, mais sans une partie de cette expression (symbolisée par le "-" pour ceux qui ne connaîtraient pas). Sauf qu'une fois cette "soustraction" faite, il ne reste pas de quoi lancer une véritable recherche et le moteur tente tant bien que mal à renvoyer des résultats... improbables !

 

Un problème qui serait d'ailleurs assez aisément reproductible, par exemple en tapant "mot chiffre" -mot. Cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais essayez donc si le coeur vous en dit "cpu 1" -cpu ; "apple 2" -apple ; "cg 4" -cg ou encore "pc 8" -pc par exemple, effet garanti vous ne reconnaitrez pas votre CPU, Apple, votre carte graphique ou votre PC !

 

Google est évidemment prévenu et affirme travailler pour une résolution rapide du problème. D'ici là, vous pouvez faire mumuse à trouver les plus improbables recherches amenant à du pr0n sur Google ! (Source : The Verge)

 

recherche_googleimage_oups.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !