COMPTOIR
  
register

La rumeur folle: Nvidia arrête les cartes mères

C'était la rumeur folle de la fin de semaine, lancée par le site Digitimes: Nvidia serait sur le point d'arrêter les chipsets pour cartes mère, la faute entre autre à un 790i SLI boudé par les fabricants, qui d'ailleurs pour certains seraient sur le point de cesser leurs productions de cartes mères 790i SLI (toujours selon Digitimes).

La rumeur n'aura finalement pas tardé à être démontée par Nvidia, qui s'est empressé d'envoyer un démenti à la presse assurant que cette annonce était surréaliste. Voici une traduction rapide d'ailleurs de ce communiqué:

1) L'histoire de Digitimes est sans fondement. Nous n'avons absolument pas l'intention de quitter le marché des chispets.

2) En fait, notre marché des chipsets est plus fort que jamais, tant pour AMD qu'Intel:

- Mercury Research a rapporté que notre part de marché sur plateforme AMD est de 60% au Q2 2008.

- le SLI est toujours la solution multi-gpu préférée des consommateurs, grâce à ses excellents placement, compatibilité et pilotes stables.

- le 790i est plébiscité par la presse pour ses performances mémoire, son potentiel d'overclocking et sa compatibilité SLI.

3) Nous préparons de nouveaux chipsets tant pour AMD et Intel.

En mettant de côté le discours très "marketeux" évident de ce communiqué, il semblerait bien donc que le nom de Nvidia soit encore à prononcer de nombreuses années sur le marché des chipsets.

 

Un poil avant ?

Un Orb de plus chez Thermaltake

Un peu plus tard ...

Test • Enermax Modu82+ 425W

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !