Avec Ryzen 3000 basé sur Zen 2, on attend une série de chipsets compagnons, dont le X570, suite logique des X370 et X470. AMD avait prévu la nouvelle famille de processeurs pour la mi-2019, qui se termine au 30 juin si on veut être précis. Entre-temps le Computex sera passé par là. Eh bien voilà que divers modèles de chez ASUS ont élé leakés et dévoilés chez notre confrère Videocardz. Selon lui, il y aura 12 modèles basés sur le X570, avec en flagship la Crosshair VIII Formula dont on a quelques images.

 

Ce n'est pas la première fois que le terme de Formula est associé à AMD, on se souvient de la grosse Crosshair 2 Formula pour les Phenom II 940 qui date de 2008. Mais en revanche c'est bien la première fois que le terme est rattaché à l'AM4. Jusque-là c'était la série Hero qui occupait le haut de gamme, ça sera donc la Crosshair VIII Formula. Sur la question du look, ASUS a réussi son coup même s'il n'y a pas trop de folies. On notera l'ATX 24pins coudé à 90°, les 12 phases, la plaque arrière soudée au panneau arrière, un ensemble sonore qui s'annonce pas mal (à vérifier), et la plaque sur le verso du PCB.

 

asus crosshair 8 formula

 

Voici donc la liste des cartes attendues chez le géant multi-tâches par ordre décroissant de gamme, toutes architecturées par le chipset X570 :

 

Crosshair VIII Formula
Crosshair VIII Hero
Crosshair VIII Hero WiFi
Crosshair VIII Impact (mini-ITX théoriquement)
Strix X570-E Gaming
Strix X570-F Gaming
Strix X570-I Gaming (mini-ITX théoriquement)
Prime X570-P
Prime X570-Pro
Pro WS X570-ACE
TUF Gaming X570-PLUS WiFi
TUF Gaming X570-PLUS

 Que nous réserve AMD avec son prochain Ryzen 3000 ? En tout cas on sait ce que devrait proposer ASUS avec ses cartes mères X570  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !