La série la plus haute de la gamme ASRock se nomme Taichi. Elle est reconnaissable entre toutes avec la présence de cette roue crantée taguée sur le PCB et qui détermine la forme du radiateur du jeu de composants. Avec l'arrivée presque imminente du X470, on s'attend à ce que tous les constructeurs refassent un peu leur gamme, ce sera le cas de la firme.

 

asrock x470 taichi vdcz

 

La série Taichi comportera deux modèles, la Taichi et la Taichi Ultimate. Elles sont identiques à deux détails près que nous vous signalerons à la fin des points communs. Pinnacle Ridge oblige avec son TDP plus élevé, les Taichi auront donc 15+2 VRM, 2 slots PCIe 3.0 x16 renforcés, 1 slot PCIe 2.0 x16 non renforcé, 2 slots M.2  et 10 ports Sata 6Gbps. Il y aura également du son Realtek ALC1220. Ce n'est pas tout elles auront du WiFi 802.1ac et de la dent bleue 4.2, ainsi qu'un port réseau Ethernet 1 gigabit. On retrouve les 4 slots de DDR4, un écran debug, un header USB 3.1 Gen 2, voilà en gros ce qu'on peut en retenir.

 

asrock x470 taichi ultimate vdcz

 

Comme dit, il y a une différence qui peut être importante entre les deux, et une autre plus basique. La version Ultimate en plus de ce qui a été dit possède un port réseau Ethernet Aquantia 10 GbE, ainsi que les boutons power et reset disposés sur le PCB. Ceci fera un peu monter la note finale. On estime entre 200 et 300€ la fourchette de prix de ces deux cartes. Nous reconnaissons que donner ce type de fourchette correspond à la même marge d'erreur quand un livreur annonce qu'il passera entre 8h et 18h. (Source VDCZ)

 Le X470 sera sous le feu des projecteurs bientôt, et les cartes mères sont sur les starting-blocks. ASRock également avec ses Taichi 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !