On a vu hier qu'ASRock se préparait pour enrichir son catalogue avec les nouveaux chipsets X470 qui accompagneront le lancement des Ryzen+ alias Ryzen 2000. Mais le CES est l'occasion rêvée pour présenter, soit dans des réunions pré-salon, soit lors du salon lui-même, des matériels nouveaux. C'est le cas pour la GIGABYTE X470 Gaming 7 WiFi dont le nom semble la placer assez haut dans la pyramide des valeurs.

 

Elle arbore un look qui ressemble aux modèles X299, avec ses 10+2 phases IR3599 et ses MOSFET IR3553, le tout posé sur un PCB 6 couches. Les radiateurs de ces VRM ressortent les bons vieux caloducs, lui conférant un look plus "solide" bien que cela ne serve que dans la répartition de la chaleur. Il y a 4 slots de DDR4 censés monter jusqu'à 4000 (est-ce un indice pour Ryzen 2000 ?), du double bios, 3 slots PCIe 3.0 x16, x8 et x4, il y a également 2 slots M.2 avec présence d'un gros radiateur pour chacun d'eux (pour aider à l'évacuation de la chaleur des SSD), il ne lui manque pas grand chose.

 

Rappelons que la grosse amélioration introduite par ces chipsets faits théoriquement par ASMedia, c’est l'introduction des lignes PCIe 3.0 là où les séries 300 sont limitées au PCIe 2.0. RDV en avril donc, quand tout sera prêt ! (Source Gamernexus)

 

 GIGABYTE aura au moins un modèle de carte mère AM4 X470, ça pour une nouvelle ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !