Colorful, pas représenté en Gaule mais trouvable en Europe, se spécialise dans la carte mère pour mineur. Les cartes traditionnelles ATX ne sont pas optimisées pour accueillir une double poignée de cartes graphiques, aussi après sa bizarre C.B25A-BTC Plus V20 embarquant un socket LGA1151 et un format long, le constructeur propose sa seconde chose étrange. La C.J1900A-BTC Plus V20 reprend le format allongé de sa soeur, mais sur ce PCB on ne voit qu'une série de 9 ports PCIe x16 enchaînes avec 16 prises PCie 6 pins. Y a t-il un CPU ou quelque chose comme ça ?

 

colorful cj1900a btc

 

Si vous êtes observateurs, vous aurez noté deux détails qui ont leur importance. Le premier est la présence du mot J1900 dans le nom de la carte, et effectivement la partie hardware est bien constituée par ce Celeron J1900, quadcore Baytrail SoC cadencé entre 2 et 2.42 GHz, gravé en 22nm et qui a 4 ans désormais. Pour ordonner du minage, pas besoin d'un Xeon 12 coeurs. Le second est la présence du slot bleu planté au milieu des slots PCIe noirs. C'est là que s'enfiche la carte qui centralise CPU, VRM, prises du panneau arrière. C'est donc la spécificité de ce modèle, il y a deux cartes en une !

 

colorful cj1900a btc cpu

 

Il n'y a pas de prix, mais avec la montée des prix du Bitcoin, ou de ses autres dérivés, voilà de quoi optimiser son rendement, à condition de toper les cartes graphiques qui permettent une rentabilisation rapide par leur activité H24. (Source Colorful via Anandtech)

 Si pour vous miner est devenu une drogue et que vous consultez vos gains autant que vos comptes bancaires, cette carte Colorful est pour vous ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !