Hier, Thibaut vous parlait d'une carte mère d'ASRock X99 en micro-ATX pour les Haswell-E sur socket LGA2011-3. Eh bien EVGA aussi à sa carte mère X99 µATX : la X99 Mini. Les deux cartes se ressemblent d'ailleurs pas mal au niveau de le connectique mais leur design n'a rien à voir. La carte d'EVGA mise sur la sobriété avec un PCB tout noir et aucun accent de couleur et on ne trouve que deux radiateurs : un sur les VRM et l'autre sur le southbridge

 

Pour le reste, on retrouve à peu près la même chose puisque le format micro-ATX ne permet pas de faire des folies. On aura donc 3 ports PCI Express x16 qui entourent un slot M.2. Plus au nord, on aura les 4 slots de DDR4 (64 Go maxi à 2667 MHz). EVGA a vu un peu light sur le stockage avec 6 ports SATA 6 Gbps mais à l'arrière on trouve 10 ports USB dont 4 USB 3.0, un port Gigabit Ethernet et la connectique audio nécessaire (analogique + optique) à faire sortir le jus de la puce ALC1150 de Realtek.

 

EVGA a déjà donné un tarif : 250 dollars avec une garantie de trois ans. On devrait voir débouler cette carte dans nos bonnes crémeries d'ici la fin du mois d'août puisqu'il semblerait que les Haswell-E sortent le 29 de ce mois. (Source : CCL)

 

evga_x99_micro.jpg 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !