COMPTOIR
  
register

ASRock montre ses cartes mères X99

ASRock vient de présenter à Taiwan ses futures cartes mères basées sur le chipset X99 Express qui feront tourner les Haswell-E. Une plateforme HEDT pour les power users et certains professionnels. La gamme du Taïwanais sera constituée de trois modèles : les X99 Extreme 4, X99 Extreme 6 et ... roulement de tambours ... la FATAL1TY X99 Killer. Si avec ça ils ne livrent pas un sticker pour coller sur le boîtier, on sera déçu !

 

Les trois modèles ont en commun le chipset X99 Express et donc le support des processeurs Haswell-E sur socket LGA2011-3. Autre point commun : ce sera la première plateforme "grand public" à supporter la DDR4. Par rapport aux versions qu'on avait pu apercevoir au Computex, ASRock a enfin habillé les cartes mères avec des radiateurs. Cachez-moi cette puce que je ne saurais voir !

 

La différence entre les trois modèles se fera sur les ports. Les trois cartes disposent de trois ports PCIe 3.0 x16 mais l'Extreme 4 possède un port PCIe 3.0 x1 et un port PCIe 2.0 x1 contre deux ports PCIe 3.0 x1 pour les deux autres modèles. Les trois cartes supportent chacune 8 slots de DDR4 2800 MHz pour un total de 64 Go. Un port SATA Express sera présent sur l'Extreme 6 alors qu'il faudra se contenter du Ultra M.2 (PCIe 3.0 x4) sur les deux autres modèles pour les SSD en PCI Express.

 

On retrouve également un port Thunderbolt sur chacune des cartes mères en plus de la ribambelle d'USB 3.0, USB 2.0, eSATA, SATA 6 Gbps, et le Gigabit Ethernet. La FATAL1TY adopte également la puce réseau Killer E2200 pour un ping et un débit de ouf malade en jeu. On devrait avoir plus de précisions sur la gamme lors de son officialisation. (Source : WCCFTech)

 

asrock_x99_extreme_4.jpg  

Un poil avant ?

16 Go de RAM par défaut et un CPU qui monte à 4 GHz pour les nouveaux MacBook Pro

Un peu plus tard ...

Mozilla a finalement un nouveau CEO

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !