COMPTOIR
  
register

Intel lance le label "Thunderbolt Ready" pour cartes mères et PC OEMs

Thibaut vous en avait déjà parlé au mois d'août de ce souhait, chez Intel, de voir apparaître sur le marché des cartes fille permettant d'amener le Thunderbolt dans les ordinateurs de bureau de monsieur tout le monde, sans avoir forcément à acheter directement une carte mère compatible.

 

Ces fameuses cartes filles sont sur le point d'arriver, aussi afin de leur donner un coup de pouce Intel lance un nouveau label que l'on va commencer à retrouver sur les boîtes de cartes mères et autres PC OEMs : "Thunderbolt Ready". Alors comme toujours méfiance sur ce qui pourra passer pour un "attrape pigeons", car malgré cette mention "Prêt pour le Thunderbolt", celui-ci ne sera en fait possible qu'à condition d'acheter l'une de ces fameuses cartes additionnelles dont on ignore encore les tarifs...

Qu'apporte alors comme information cette mention "Thunderbolt Ready" ? Seulement que la carte mère en question dispose d'un slot PCIe disponible, d'un port GPIO et d'une sortie DisplayPort 1.2 (dans le cas des PC déjà montés, cette sortie DP pourra également venir d'une carte graphique dédiée), les 3 conditions nécessaires pour pouvoir installer ces cartes filles Thunderbolt.

 

Le premier partenaire d'Intel dans cette aventure est ASUS, dont la Z87 Pro est la toute première carte mère officiellement "Thunderbolt Ready". ASUS prépare pour le mois prochain le lancement de sa carte fille Thunderbolt 2 "maison", la ThunderboltEX II que vous pouvez voir en image ci-dessous. Intel indique que de nombreux autres partenaires devraient intégrer le programme en 2014.

 

asus_thunderboltex2.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: SSD SanDisk Extreme II 120Go + FC3 Blood Dragon à 69,99€ livré en Relais (terminé)

Un peu plus tard ...

Au tour du H2O 650 de se faire tripoter

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !