COMPTOIR
  
register

ASRock dévoile une carte sa Z87E-ITX, rikiki mais bien équipée

Le CeBIT fut l'occasion de voir plusieurs cartes mères au socket LGA1150 et disposant du futur Z87 Express d'Intel. Parmi elles, la Z87E-ITX d'ASRock qui, comme son nom l'indique adopte le format mini-ITX de plus en plus à la mode. L'occasion de découvrir une carte au layout plutôt bien pensé.

 

ASRock a en effet pensé au fait que de plus en plus d'utilisateurs du mini-ITX désormais sont également des possesseurs de configurations plutôt musclée. Il leur faut donc de la place autour du socket, pour des ventirads tour ou topflow imposants. Pari plutôt réussi ici avec un port PCIe x16 bien éloigné. Les slots RAM en revanche sont assez près donc il faudra tout de même faire attention à ce niveau. Plutôt bien équipée également en ports SATA la bougresse, avec pas moins de 6 ports placés justement dans l'espace laissé vide entre le socket et le PCIe.

Les connectiques sont également assez nombreuses sur le panel arrière avec 6 USB dont 4 à la norme 3.0 (+1 USB 3.0 interne), de l'eSATA, LAN Gigabit, sortie optique, vidéo DVI, HDMI et DP ainsi qu'un bouton de reset du BIOS pour ceux qui joueraient trop aux apprentis sorciers.

 

 asrock_z87eitx_cebit.jpg

Image © lab501.ro

Un poil avant ?

Une HD 7790 finalement moins pourvue que prévu ?

Un peu plus tard ...

Asus prépare une nouvelle gamme de cartes mères

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !