COMPTOIR
  
register

ASRock développe une nouveauté intéressante pour ses BIOS UEFI

Le BIOS vous a toujours fait peur, cet horrible écran qui affiche des lignes de texte blanches sur fond noir ? Les BIOS UEFI ont fait de gros progrès sur l'accessibilité, mais certaines manipulations restent difficile ou du moins, certains préfèrent ne pas trop tenter. La mise à jour de BIOS est un exemple auquel souhaite remédier ASRock. Ce dernier travaille actuellement sur une nouveauté intéressante : la possibilité de mettre à jour le BIOS UEFI en toute simplicité.

 

Comment ça marche ? Simplement, puisque c'est le maître mot : il suffit de disposer d'une connexion internet et le logiciel fait le reste. Avec un cable RJ45 branché sur le contrôleur Ethernet de la carte mère, celle-ci pourra accéder à Internet et interrogera les serveurs d'ASRock pour savoir si une mise à jour est disponible. Si c'est le cas, en un clic vous pourrez la récupérer et l'installer. Facile non ?

 

Pas besoin de faire de recherche avec la peur de ne pas prendre le bon BIOS, pas besoin de périphérique de stockage, mais en revanche il faudra Internet via le connecteur Ethernet de la carte mère (pas de Wi-Fi possible à priori).  Cette nouveauté pourrait être introduite sur les prochaines cartes mères, mais également disponible sur certaines de ses cartes actuelles via une mise à jour du BIOS (compliquée cette fois-ci !). (Source : Expreview)

 

 asrock_bios_update_internet_flash.jpg

Un poil avant ?

Windows 8 : ce sera le 26 octobre

Un peu plus tard ...

Las Vegas dans votre boîtier !

Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !