COMPTOIR
  
register

Gigabyte lance une campagne de rappel sur ses cartes X79

En voilà une nouvelle peu reluisante pour Gigabyte. Nous apprenons en effet que la société vient de lancer une campagne de rappel sur ses cartes mères X79 des séries UD3, UD5 et G1.Assassin 2. En ligne de mire un souci au niveau des étages d'alimentation, qui pourraient rendre l'âme lorsque le CPU est overclocké, voire même lors de longues charges très lourdes du CPU (on pense à de gros encodages vidéo, ou autre).

 

La question qui vient évidemment à l'esprit est "comment une telle chose est-elle possible ?", avec toutes les batteries de tests lors de la mise au point des cartes mères chez les fabricants. D'après les premières informations que nous avons pu glaner, Gigabyte aurait dû à la dernière minute changer de fournisseur pour ses VRM, et opter pour des modèles numériques qui n'étaient pas ceux initialement prévus. Bilan les contrôles qualité ont dû être quelque peu... accélérés dirons-nous et le résultat, eh bien, vous l'avez devant les yeux !

 

En attendant d'avoir des stocks de cartes mères corrigées soient suffisant et que la procédure de rappel soit mise en place en France, le fabricant conseille aux possesseurs donc de X79-UD3, UD5 ou G1.Assassin 2 de mettre à jour leur BIOS vers la version F7 sortie pour limiter les risques de pannes. Ce BIOS aura pour tâche de bloquer tout d'abord toutes les fonctions d'overclocking, mais aussi de baisser l'état du CPU lors des lourdes charges afin, là encore, de ne pas trop tirer sur ces VRM potentiellement défaillants.

 

gigabyte_x79_lineup.jpg  

 

Télécharger les BIOS F7 pour les cartes mères X79-UD3, UD5 et G1.Assassin 2

Un poil avant ?

Test • 9 cartes graphiques modifiées en compétition

Un peu plus tard ...

A 297 heures du lancement de la HD 7950, que savons-nous d'elle ?

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !