COMPTOIR
  
register

LGA 1155 et bug chipset : Intel commence l'envoi de la révision B3

Cela fait maintenant presque deux semaines qu'Intel se mord les doigts avec son souci de chipset Cougar Point. Résultat, toutes les livraisons sont arrêtées sauf pour certains intégrateurs qui peuvent justifier la construction de machines non touchées par le problème, tous les fabricants de cartes mères, e-commerçants etc ont dû réagir pour fournir une démarche à suivre pour l'échange. Bref, autant le dire, un souci dont on se serait bien passé, et qui va sûrement écorner l'image d'Intel.

 

Et justement, le fondeur se doit de répondre vite au problème et c'est dans cette optique qu'une nouvelle révision des chipsets défectueux sera disponible dès le 14 février prochain, la fameuse B3. Les chipsets series 6 (Q67, H67, H61, P67, Q65, QM67, HM67, HM65, B65, UM67, QS67 et Z68) desktop et mobile mais aussi C200 (C202, C204 et C206) pour servers & workstations seront disponibles avant la fin du mois en B3 et exemptes de tout bug. Pour les curieux, voici la liste des changements pour le passage de la révision B2 à B3 :

 

- Minor metal layer change from B2 to B3 improving lifetime wear out with no changes to functionality or design specifications (this is what we want)

- New S-specs and MM numbers for the converting products

- Revision ID will change from 04h to 05h

- BIOS Update (Revision 1.1.4 of the BIOS Specification Update and Reference Code)

 

Bonne nouvelle donc, d'ici la fin du mois on devrait être en mesure d'appliquer les procédures d'échanges/retours. Dans tous les cas, si nous avons du nouveau des constructeurs nous vous tiendrons au courant et pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, nous avons centralisé les infos sur cette news ici.

 

intel.png

Un poil avant ?

DirectCu II d'Asus : la GTX 560 et la GTX 580 testées, ouch !

Un peu plus tard ...

Un logiciel qui booste les débits de l'USB chez ASRock

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !