Décidément, le mutisme d'AMD sur les prochaines cartes graphiques à base de Navi 14 ne fait qu'alimenter les rumeurs et ragots sur le web. Après avoir pu observer quelques cartes prévues chez ASRock et GIGABYTE, c'est au tour de MSI et de Sapphire de montrer leurs nouvelles bêtes en RX 5500 XT. Comme toujours, les fabricants prévoient des versions à 4 ou 8 gigots de mémoire GDDR6 à 14 Gb/s et sur un bus de 128 bits, le tout avec des refroidissements similaires à ceux pratiqués sur les RX 5700 et un peu de RGB selon les modèles. Un peu étonnant, quand on sait que les RX 5500 XT sont annoncées nettement moins gourmandes que cela. Une envie de bien faire, même sur des GPU plus petits ? Ou la prévision de modèles plus testicouillus à base de Navi 14 ? En attendant, Amazon US référence déjà la Sapphire Nitro+ SE avec 8 Go de GDDR6 pour 259 $ avec une disponibilité pour le 12 décembre, de quoi attaquer de plein fouet les GTX 1660 SUPER du concurrent et rajouter une couche sur la date supposée de lancement des cartes graphiques.

 

sapphire nitro special edition rx 5500 xt 8g videocardz

 

Autre ragot du jour, le site des certifications EEC montrait des références de cartes graphiques ASUS et ASRock utilisant le terme RX 5600 dans leurs noms, avec des saveurs 6 Go ou 8 Go selon les différentes références. Encore de quoi attiser le feu d'un GPU entre deux marches pour Navi, probablement pour embêter les GTX 1660 Ti cette fois-ci. Il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus, notamment si c'est un Navi 14 boosté ou un Navi 10 castré, et si les rumeurs sont proches de la réalité ou complètement dans les choux !

 Des photos de cartes RX 5500 XT de chez MSI sont apparues sur le net, ainsi que des rumeurs encore plus convaincantes sur les RX 5600... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !