On a surtout vu les gammes EVOKE et MECH 2 chez MSi accompagnant le lancement de Navi, mais on se demandait si le géant allait en rester là. Au fond on ne voyait aucune raison que MSi ne déploie pas une série haut de gamme représentée par la série Gaming X (et parfois Z), surtout que les deux premières gammes ne sont pas spécialement en haut de la hiérarchie, pas spécialement bien accueillies même si elles ont un look sympa (surtout la EVOKE). Pour remettre l'église au centre du village, la GAMING X arrive aussi bien en RX 5700 que 5700XT, et là on voit que le paquet a été mis.

 

msi rx5700xt gamingx slot

 

Comme vous le voyez sur la photo du dessus, 2.5 slots, des Torx 3.0 silencieux, un radiateur (donc ses ailettes) qui occupe 2 slots pleins, 6 caloducs qui parcourent la longueur de la carte, voilà la définition du nouveau Twin Frozr 7. 9+2 VRM, de la GDDR6 Micron, voilà en gros ce qui vous attend pour le PCB. Sur la version XT, testée par deux fois chez nos confrères avec liens ci-dessous, les fréquences sont de 1980 MHz en boost, 1870 MHz en jeu, 1730 MHz de base, soit quelque chose de tout à fait comparable à la version Anniversary, mais avec un refroidisseur d'une autre qualité permettant un maintien des fréquences hautes, des températures sous contrôle. En overclocking aussi ça tape plus de 2 GHz, mais comme ce sont des samples presse, ils y a une suspicion qu'ils soient très dociles à ce niveau, ne reflétant pas forcément la carte vendue dans le commerce. Même si c'est déjà très costaud de base.

 

msi rx5700xt gamingx

 

Accéder au test TPU et Guru3D

 Après une Evoke en demi-teinte, MSi a déployé la grosse Bertha pour faire mal aux concurrents. Y parvient-il avec sa Gaming X ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !