Plu que tout autre acteur, AMD a les cartes en main pour passer une année 2019 impeccable placée sous le signe du brouzouf et du bénéfice net. D'un point de vue CPU, l'adoption anticipée (par rapport à la concurrence) du 7nm devrait offrir à Zen 2 des performances jamais vues jusque-là pour un CPU AMD, avec probables performances de fou et puces à plus de 8 coeurs sur le segment mainstream. D'un point de vue GPU, la génération Navi devrait être la première qui ne soit pas en GCN, du moins c'est ce que l'on souhaite vu le retard pris d'une part par cette architecture face à la concurrence, et d'autre part vu le retard dans le calendrier.

 

Oui, Navi était donné pour début 2018 lors de la conférence Capsaicin de mars 2016, et comment expliquer qu'AMD ait pu cumuler un si gros retard en si peu de temps si Navi n'est plus ce qu'il devait être ? Le changement de cahier des charges est une cause plausible bien évidemment. Sera-ce le premier vrai GPU 7nm pensé pour cette finesse précisément ? On le saura cette année aussi. Toujours est-il que des signes de son existence sont là, et HWINFO est le premier à offrir un support préliminaire sur sa dernière version 6.04. On tourne les yeux vers le 27 mai, et on attend d'autres signaux entre-temps !

 

hwinfo amd navi v604

 Jusque-là, Navi, c'était comme le père Noêl, jamais personne ne l'avait vu, mais tout le monde en parlait. Et puis tout a basculé... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués