Au fil des mois, les constructeurs font évoluer les performances de leurs cartes graphiques par optimisation des pilotes. On ne gagne quand même pas des cents et des milles, il y a une limite liée surtout à l'architecture, on ne transforme pas un canasson en cheval de course quelle que soit la couleur du sang vert ou rouge. Quand les tests de la Radeon VII sont sortis, vous pouvez d'ailleurs retrouver le nôtre sur ce lien, beaucoup dans les commentaires ont mis les performances en demi-teinte sur le compte de la jeunesse des pilotes. Parfois très à l'aise devant une RTX 2080, parfois à la traîne derrière une GTX 1080 Ti, la Radeon VII souffle le chaud et le froid au sens second du terme, au sens premier ça fait partie des griefs retenus contre elle.


TPU a refait ses tests avec non plus le pilote presse qui était une dérivée des 19.2.1, mais avec les récents 19.2.2. Le résultat dans tous les jeux et sous les 3 définitions laisse pour l'instant songeur. Il y a beaucoup de boulot à faire encore pour obtenir la plénitude de la carte. Des jeux comme Assassin's Creed Odyssey ou Battlefield 5 prennent jusqu'à 6% selon la définition, a contrario de jeux comme Far Cry 5 qui perd un petit pourcent. Au final, le gain moyen se situe à +0.65%, ce qui ne change pas les choses fondamentalement. Il y a donc du mieux, mais il en faudra plus pour justifier le bénéfice des pilotes dans les perfs actuelles de la carte.

 

asrock radeon vii phantom gaming

 

 Quelle part, ou bonus, apportent les derniers Crimson Adrenalin 19.2.2 dans les perfs de la Radeon VII ? TPU a fait son test 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués