Un des grandes nouveautés apportées par NVIDIA au CES est l'ouverture du support de l'Adaptive Sync par les cartes vertes, et ce dès la sortie du pilote 417.71. Si au comptoir, nous avons bien pu forcer via le driver ce fameux G-Sync Compatible sur un écran FreeSync, NVIDIA communiquait sur seulement 12 moniteurs entièrement fonctionnels sur plus de 300 modèles testés.

 

Ce sont nos confrères de chez TechSpot qui ont été les premiers à tester la fonctionnalité sur un total pas extrêmement représentatif de 7 moniteurs, mais qui a tout de même le mérite de couvrir bon nombre de fonctionnalités. On ne va pas vous le cacher, seul un moniteur n'était pas compatible, et ce à cause d'un support du FreeSync via HDMI uniquement, ce que NVIDIA se refuse à faire à l'heure actuelle. Il semble d'ailleurs que l'implémentation ait été faite correctement, le LFC étant parfaitement supporté sur les écrans testés, aussi bien en 1080p qu'en 1440p, ainsi qu'en 144 Hz et en 4K 60 Hz. Coup de chance ou volonté des verts de nous diriger vers ses produits ? Sûrement un peu des deux, vos propres retours en commentaires n'annonçant pas tous un résultat si unanime.

 

Petite parenthèse : ce support a le mérite de clarifier quels écrans sont de facto compatibles Adaptive Sync. Or, Intel a justement annoncé le support de cette Adaptive Sync par leurs nouvelles parties graphiques dont la fameuse gen11, ainsi que par ses solutions graphiques Xe à paraître en 2020 ; mais la compatibilité entre FreeSync et Adaptive Sync était restée très évasive : on comprend maintenant pourquoi.

 

nvidia new

 Qu'en est-il du support des écran FreeSync par les cartes vertes ? Voyons cela à partir des premiers tests réalisés par nos confrères. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués