Après l'annonce par ce cher Jensen des RTX 2060 apportant la puissance théorique pour effectuer des rendus RTX en FullHD en temps réel (retrouvez par ailleurs notre test ici), voilà que les premiers modèles customs montrent le bout de leur nez. Dans les plus rapides à sortir leur artillerie, GIGABYTE est bien placé : la firme taïwanaise a en effet dévoilé son cru pour ces cartes avec pas moins de six modèles différents.

 

On retrouve sans surprise les 1920 coeurs CUDA et les 6 Go de GDDR6 (et non 4 ou 3 comme on a pu l'entendre dans certaines fuites), avec des variations au niveau du refroidissement : d'un côté, trois cartes bien fournies avec 3 ventilos axiaux, deux plus standards avec 2 moulins et une petite pour les amateurs de mini-ITX avec un unique moulin toujours axial. Avec un TDP de 150W, c'est vrai il y a de quoi varier les plaisirs, et rappelons de surcroît que GPU Boost viendra tout seul améliorer vos performances en fonction des performances du ventirad utilisé.

 

gigabyte rtx 2060 aurus xtrem

 

Commençons avec la plus grosse, la AORUS GeForce RTX 2060 XTREME. Équipée d'un WINDFORCE Stack 3X 100mm et de LED Hergé Bèh (comme les brebis de Tintin), la belle est synchronisable avec le reste de votre configuration grâce au logiciel RGB Fusion 2.0. Les fréquences font un joli bond avec 1845 MHz en boost contre 1680 MHz de base, la mémoire prenant 140 MHz pour passer à 14140 MHz. Niveau alimentation, il faudra compter sur une prise 8-pin et un 6-pin pour goinfrer le TU106 d'électrons. Pour accélérer le tout (hum), le grand X d'eXtrem est bien mis en avant sur le ventilateur central, à vous de voir si une telle esthétique vous convient.

 

gigabyte rtx 2060 aurus xtrem

 

On continue avec la GeForce RTX 2060 GAMING OC Pro et la Non-Pro qui partagent les mêmes fréquences : 1820 MHz sur le GPU et le 14000 MHz de base sur la mémoire. Sur ces modèles, le sens de rotation du ventilateur central est inversé pour un flux d'air optimal. Le carénage passe également dans une version un peu moins agressive bien que le RGB soit toujours présent, et abandonne un connecteur 6-pin pour garder une unique prise 8-pin qui devra être amplement suffisante.

 

gigabyte rtx 2060 aurus xtrem

 

Pour versions à deux ventilateurs, ça sera la GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G et la non-WinddForce, ce qui est un peu bête quand on sait que les deux partagent le même système de refroidissement, mais passons. Ici, point de RGB, les fréquences sont encore plus modérées avec 1770 MHz pour la WindForce et 1755 pour l'autre, la GDDR6 restant sans surprise tranquille.

 

gigabyte rtx 2060 aurus xtrem

 

Enfin, la petite dernière Geforce RTX 2060 MINI ITX OC se contentera d'un unique moulin pour rentrer dans des endroits plus exigus (170mm de longueur), les fréquences restant quant à elles à à un modeste 1695 MHz sont 15 petit MHZ supplémentaires, le RGB étant pour le coup aux abonnés absents.

 

Pas de prix pour le moment ni de date de disponibilité, mais cela ne devrait pas tarder. Sachant que les Founders Editions sont annoncées à 369€ avec une solution de base en dual-fan, on peut espérer une tarification proche pour les modèles équivalents... mais rien n'est moins sûr avec le RGB.

 Six références pour le nouveau modèle de puce Turing chez GIGABYTE, toutes équipées de 6 Go de VRAM, ouf ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués