EVGA compte déjà une multitude de références RTX dans son catalogue remplit au gré des préfixes XC2, XC2 Ultra, FTW3 ou encore FTW3 Ultra, et c'est aujourd'hui une déclinaison Black Edition Gaming qui vient se rajouter à la liste des RTX 2080Ti customs du constructeur.

 

evga rtx 2080 ti black edition gaming front

 

La carte, comme la plupart de ses consœurs, exploite une solution de refroidissement iCX2. EVGA annonce ici aussi l'usage d'un duo de ventilateurs au roulement de type hydrodynamique (ou Hydro Dynamic Bearing, HDB), théoriquement plus silencieux et durables, et que l'on retrouve sur toutes ses GeFORCE RTX ventilées mécaniquement. La page produit du constructeur est néanmoins un peu avare en détails un peu plus techniques. On sait que la carte mesure 26,9 cm de long et que ses logos seront rétroéclairés en RGB, il faudra aussi 2 prises 8-pin (ou 6+2) pour fournir les 250W requis par la RTX 2080Ti, et des pièces colorisées interchangeables permettent de personnaliser la carte sans devoir recourir à des loupiottes.

 

evga rtx 2080 ti black edition gaming connectique

 

La fréquence proposée en boost est de 1545 MHz et celle de la mémoire est de 14Gbps, ce qui en fait une RTX 2080Ti typique de base sans fioritures mis à part sa ventilation et son carénage. On ne sait pas encore ce que le constructeur a prévu côté PCB pour encaisser et gérer de l'overclocking, mais considérant son statut de carte non overclockée d'usine on s'en doute qu'on sera certainement en présence d'une puce Turing TU102-400 moins fortement triée.

 

Mais l'argument majeur de cette  nouvelle RTX 2080Ti d'EVGA devrait être son prix ! En effet, elle est la première chez EVGA - et a priori la première sur le marché - à passer sous la barre des 1000$, et vient ainsi remplacer la RTX 2080Ti XC Black Edition Gaming proposée à 1149$ en bas du tableau de la gamme chez EVGA. Bon, à 999$ on frôle tout de même la barre de très très près et le prix en euro sera certainement encore situé au-delà, mais l'on devrait tout de même rester assez en retrait des 1259€ exigés pour une RTX 2080 Ti FE. Assez pour être intéressante ? (Source : EVGA)

 

evga rtx 2080 ti black edition gaming backplate

 NVIDIA avait bien promis que les modèles customs RTX 2080Ti pourront débuter à 999$, mais jusqu'alors aucune ne visait ce niveau tarifaire. Finalement, EVGA serait donc le premier à le faire ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués