GIGABYTE a mis en ligne sa page concernant la GTX 1060 6G équipée de GDDR5X. Nvidia n'a pas officiellement dévoilé la chose, mais les constructeurs semblent bouger de leur côté. On retrouve donc une carte connue, avec son WindForce3x, et c'est tremblants et méfiants que nous sommes allés fureter dans les spécifications. Et là, c'est le drame ! Non seulement les fréquences ne sont pas affichées, mais en plus la page comporte une erreur sur la bande passante, qui est celle des 6 gigots de GDDR5 à 8Gbps sur le bus 192-bit. Par contre la référence est bien à base de GDDR5X, comme le comporte le nom du modèle D5X.

 

Si on se doute que l'on verra encore les 1280 cuda cores du GP106, on s'attend à des fréquences GPU hautes. Mais c'est la GDDR5X qui nous interpelle. Utilisée à 11 Gbps sur GTX 1080 Ti, on ne pourra pas tolérer que Nvidia la fasse sous les 9 Gbps pour une simple raison : une telle carte avec de la GDDR5 à 9 Gbps est déjà dans les bacs depuis plus d'un an même si elle ne s'est pas imposée face aux cartes 8Gbps GDDR5. Pourquoi le ferait-elle demain si la RX 590 arrivait ? Donc si c'est pas 10 ou 11 Gbps, ce qui ne serait pas déconnant pour la bande passante avec un bus 192-bit, ça ne sera qu'un modèle de plus qui fera trembler le slip de personne. Et il faudra un tarif adéquat, pas de surfacturation sur des cartes de plus de deux ans. A suivre vous vous en doutez !

 

gigabyte gtx1060 6g d5x

 

 Gigabyte confirme à sa façon l'arrivée des GTX 1060 équipées en GDDR5X. Mais il demeure encore un obstacle de taille pour savoir ce que ça vaut, ce sont les fréquences de cette mémoire. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués