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Raytracing : le point de vue chez Nvidia

Hop nous sommes samedi, c'est le jour de s'instruire. PCPerspective a publié hier une interview de David Kirk (comme le capitaine, absolument), qui occupe actuellement le poste de chief scientist chez Nvidia, afin qu'il donne son point de vue sur le débat raytracing / rastérisation, deux méthodes de calcul de rendu 2D (aussi appelé rendu matriciel) des scènes 3D calculées par les GPUs afin d'être affichés sur nos écrans, la rastérisation étant la méthode employée aujoud'hui dans l'immense majorité des cas des jeux vidéo. Si le raytracing est une technique qui est loin d'être nouvelle, elle n'en est pas moins capable de ne rendre très finement que les polygones visibles d'une scène donnée mais en revanche nécessite généralment une quantité colossale de ressources, inapplicable ainsi à nos GPUs grand public (à moins d'aimer les slideshows). Les choses ont cependant changées, les cœurs de nos CPU se multiplient et la puissance de traitement des GPU explose. Bientôt des routines raytracing implémentées dans nos GPUs ? Peut être bien.

 

Image tirée du Seigneur Des Anneaux, rendue en raytracing

> L'interview sur PC Perspective (anglais)

> Les deux articles précédant : Introduction au RT & le RT et les jeux (aussi en anglais)

Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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