COMPTOIR
  
register

×

Une nouvelle GTX 1060 STRIX chez ASUS, mais avec un DirectCU II
ASUS GTX 1060 STRIX DirectCU II 6Go

Vous savez très certainement que les partenaires d'AMD et NVIDIA adorent décliner les cartes graphiques des deux constructeurs. On a donc pris l'habitude de voir sortir un nombre exagéré de références (même si cela sert à trier les puces) et ASUS semble décidée à passer au niveau supérieur à ce petit jeu.

 

La firme a déjà pas mal de GTX 1060 à son actif (STRIX, DUAL, TURBO...) et trouve que sa GTX 1060 STRIX équipée d'un dissipateur DirectCU III de leur cru ne suffit pas. C'est pourquoi ils viennent de sortir une GTX 1060 STRIX équipée d'un DirectCU II (que deux moulins donc) et ce n'est pas la seule chose qui change. Le PCB de cette dernière (alimenté par un connecteur 6-pin) est plus court, mais son dissipateur étant plus long que le reste, ça ne se voit pas (210 mm en tout). En sortie de boite, son GP10X sera cadencé à 1569 MHz de base et 1785 MHz en mode boost, point que vous pourrez modifier via GPUTweak pour passer en mode OC et atteindre 1585/1815 MHz. Pour comparer avec la grande soeur à DirectCU II, cette dernière grimpe à 1645/1873 MHz en mode OC. Du côté des 6Go de GDDR5, la nouvelle venue en reste par contre aux 8Gb/s des préconisations NVIDIA. Pas de prix ou de disponibilité annoncés, mais cela ne devrait pas tarder.

 

ASUS GTX 1060 STRIX DirectCU II 6Go [cliquer pour agrandir]

 

Un poil avant ?

Humblebundle vous offre Dirt 3 Complete Edition

Un peu plus tard ...

Windows 10 passe en version 14965 pour les Insiders

ASUS vient de dévoiler une nouvelle version de sa GTX 1060 STRIX et on y trouve un PCB différent de la précédente, avec un DirectCU II pour la tempérer là où on avait un DirectCU III.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués