COMPTOIR
register

Info et bench pour la Radeon R9 480 Polaris 10

Ca parle beaucoup des GTX 1000 à puces Pascal de chez NVIDIA, mais pour les futures Radeon 400 d'AMD c'est plutôt calme. Pourtant, quelques informations fuitent tout de même à droite à gauche, comme tout récemment chez nos confrères VideoCardz. Attention toutefois, on est sur de l'information loin d'être officielle à prendre avec des pincettes et un gilet en kevlar.

 

Tout d'abord, il semblerait qu'AMD ne réserverait pas Polaris 10 aux R9 490 et 490X, mais que les R9 480 et R9 470 pourraient aussi y avoir le droit. Une excellente nouvelle pour qui compte s'équiper sans y mettre 700€ (à condition qu'AMD reste sympathique sur les prix), à condition que les performances soient au rendez-vous face à la concurrence, et à condition que ces infos soient vraies ce qui est très loin d'être prouvé. Et pour ça, on trouve des benchmarks 3DMark 11 de la R9 480 ou plutôt des cartes AMD Polaris 67DF:C4 (R9 480 ?) et 67DF:C7 (R9 480X et CrossFire de deux de ces bestioles ?), dont voici un résumé en tableau.

 

LienVRAMFreq. GPUFreq. VRAMScore
67DF:C4
Radeon R9 480?
3DMark 11
8Go 1266 MHz 1925 MHz 13160
3DMark 11
8Go 1266 MHz 1925 MHz 16164
67DF:C7
Radeon R9 480X?
3DMark 11
8Go 1266 MHz 2000 MHz 15524
3DMark 11
8Go 1266 MHz 2000 MHz 18060
67DF:C7
Radeon R9 480X CF?
3DMark 11
8Go 1266 MHz 2000 MHz 25803

 

Petit problème pour qui s'intéresse aux chiffres, aucune variation de fréquences GPU et VRAM, mais des scores qui bougent d'environ 3000 points sur le même test avec la même carte. Ca permet tout de même d'imaginer ce que ces cartes pourraient donner "au mieux", en les mettant en perspective par rapport aux gammes actuelles et bien évidemment à la GTX 1080 du caméléon (en attendant la GTX 1070). Pour bien illustrer la chose, rien ne vaut un graphique et nos confrères en ont un à proposer. On se répète une nouvelle fois, ne prenez pas l'information pour argent comptant, ce sont des fuites (les benchs 3DMark n'affichent plus le nom des cartes), sur cartes à nom de code et ça n'a d'autre valeur qu'entretenir l'espoir d'une gamme Radeon 400 capable de venir chercher des noises à la gamme Pascal de NVIDIA. En fait, c'est tout ce que l'on espère pour le marché qu'AMD arrive enfin à revenir dans la course de la nouvelle génération. Reste maintenant à savoir s'il y aura vraiment des R9 400 au Computex ou si le marché devra attendre un peu plus longtemps.

 

amd r9 480 bench vdcz

Un poil avant ?

Kingdom Come Deliverance, eh beh nan, c'est pas pour maintenant !

Un peu plus tard ...

Les Radeon Crimson 16.5.3 sont de sortie

Les 76 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 22h54  
par Le_cutter le Mercredi 25 Mai 2016 à 22h27
Enfin des news intéressantes!
Désolé, c'est parti d'un (beep) qui prétendait que je "bavais après une carte graphique" alors que je joue en Ultra avec mon Asus Ares (la Iière) depuis 2011 en FullHD, ou en Médium sur mon triple-screen (5760*1080),
alors
que je suis au RSA (450€/mois) depuis juillet 2007 suite à mon licenciement sec en juin 2005 par un couillon qui s'est fait viré en 2006 par le PDG d'ALTRAN (qui a eu acces aux pièces et conclusions du dossier Prud'Homal que j'ai plaidé en personne (faute d'argent), PDG qui a démissionné le dimanche qui a suivi ma plaidoirie (un jeudi fin septembre 2006),

que ma compagne (depuis 18 ans) s'est pourtant barrée en Aout 2006 avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans,

que j'ai mis 3 ans avant de les revoir pendant lesquels j'avais pas la tête à autre chose qu'eux,

que finalement j'ai récupéré mon pognon (préavis+indemnités légales) début 2011 (d'où l'achat de l'Ares )

bref que j'ai pas les moyens d'acheter un écran 4K ni l'envie non plus, entre-temps et toutes les conneries des uns et des autres ma vue a baissé (presbytie aussi de toute façon à 52 piges c'est normal ),

bref qu'une carte 4K ben pour moi (personnellement) non
par contre pour mon fiston qui a aujourd'hui 19 ans et 1 an pour finir son IUT d'Informatique et veut être Concepteur de Jeux ???

Donc l'Asus ROG oui
par Thibaut G., le Mercredi 25 Mai 2016 à 22h46  
bon stop les poulets svp
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 22h35  
par QuequetteEnOr le Mercredi 25 Mai 2016 à 19h24
La 1070 au niveau de la Titan, tu n'as rien déduit du tout, puisque c'est une rumeur qui courait depuis des semaines
Ok "Couleur de Bronze", je recopie le post
-------------------------------
(Edit 22h) Sensiblement ce que j'avais déduit de la news d'Asus
la GTX 1070 est sensiblement équivalente à Maxwell TITAN
http://cdn.videocardz.com/1/2016/05/GeForce-GTX-1070-3DMark-FireStrike-Performance.png
(à prendre avec les pincettes de rigueur)
Donc NVIDIA se positionne fortement en terme de parts de marché sur le segment "Très Haut de Gamme" et explique aussi le tarif 379-499$ de la GTX 1070 (relativement à la Maxwell GTX 970)
-------------------------------
C'est écrit "ce que j'avais déduit de la news d'Asus"

Asus qui a fourni un graphique avec un GXXX très légèrement plus performant qu'une TITAN,
alors que depuis les benchs 1080 tout le monde sait qu'elle est 20-25% plus performante que la Maxwell TITAN.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ordinateurs/31586-une-puce-pascal-mobile-superieure-a-la-titan-x-dans-les-portables-serie-g-dasus-.ht ml

Va voir MON post de l'époque (j'y ai donné des détails, sur l'échelle tronquée commençant à 19.800pts).

Au courant ou pas d' "une rumeur qui courait depuis des semaines" comme tu dis, un Asus ROG Gamer GTX 1070 watercooling, Perfsx2 et -cher que GX700 ? je dis OUI
par Le_cutter, le Mercredi 25 Mai 2016 à 22h27  
Enfin des news intéressantes!
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 22h07  
par Thibaut G. le Mercredi 25 Mai 2016 à 20h15
@janus : je préfère des poules si tu as
Ben elles ont 4 semaines, faudrait (non, pas de conditionnel !) faudra donc attendre le printemps prochain, des poussins (j'ai eu jusqu'à 50 poules avant la grippe aviaire de 2006/2007).

Ah oui, l'utilité ?

Ici c'est la cambrousse, il y a des serpents (y compris vipères) mais ce sont des espèces protégées en France,
et aussi des moustiques (qui pondent/naissent sous les feuilles).
et aussi tout un tas de bébettes qui font peur a ceux qui préfèrent d'ailleurs en ville, malgré la criminalité.

Une poule, ça passe sa journée à retourner (en grattant) la terre, les feuilles, choper les mouches en vol et flinguer tout ce qui se bouffe (serpents, musaraignes compris).

Donc une poule en gros c'est le T-Rex d'aujourd'hui, un assassin professionnel, tout ce que tu veux et qui a fini par donner le dicton "mère-poule" qui n'a rien à voir avec "papa-poule" qui est, lui, plus affectueux !

Si tu as des champs pas loin, un jardin et des enfants jeunes, une poule c'est plus efficace qu'un Rottweiler, ça gueule aussi quand une bagnole (qu'elle ne connait pas) rôde par chez ... ELLE (tu deviens son hôte, point !)

Elles se gèrent seules, ne craignent ni chats ni chiens et surtout faut absolument pas leur couper les plumes des ailes parce qu'une poule nettoie aussi les gouttières
par Thibaut G., le Mercredi 25 Mai 2016 à 20h15  
@janus : je préfère des poules si tu as
par QuequetteEnOr, le Mercredi 25 Mai 2016 à 19h24  
par Janus le Mercredi 25 Mai 2016 à 17h10
Ok Thibaut, je recopie le post
-------------------------------
(Edit 22h) Sensiblement ce que j'avais déduit de la news d'Asus
la GTX 1070 est sensiblement équivalente à Maxwell TITAN
http://cdn.videocardz.com/1/2016/05/GeForce-GTX-1070-3DMark-FireStrike-Performance.png
(à prendre avec les pincettes de rigueur)
Donc NVIDIA se positionne fortement en terme de parts de marché sur le segment "Très Haut de Gamme" et explique aussi le tarif 379-499$ de la GTX 1070 (relativement à la Maxwell GTX 970)
-------------------------------
Où tu vois le moindre 'score' ??
J'ai simplement reproduit le link
et j'ai même rajouté "(à prendre avec les pincettes de rigueur)"
Et une conclusion :
"Donc NVIDIA se positionne fortement en terme de parts de marché (...) (relativement à la Maxwell GTX 970)"
J'aurais du mettre "se positionnerait", ok, d'accord.
Mais de la à dire que je sors les infos de mon cul?
La 1070 au niveau de la Titan, tu n'as rien déduit du tout, puisque c'est une rumeur qui courait depuis des semaines
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 18h51  
par Thibaut G. le Mercredi 25 Mai 2016 à 17h58
il te faut vraiment bosser ton français, et faire la grosse différence entre le présent de l'indicatif qui marque quelque chose de présent actuel et connu, et le conditionnel qui permet des théories fumeuses mais qui surtout continue de montrer que tu ne fais que spéculer en l'absence de tests officiels. Tu peux le tourner dans tous les sens, tu spécules avec ou sans score, et quand on spécule on emploie le conditionnel, pas le présent. Sujet clos parce que ça commence un peu à me saouler cette histoire...
Ok, tu m'avais proposé toi même
"Tu aurais mis plutôt "d'après ce graphique, à supposer qu'il soit vrai, la GTX 1070 serait donc équivalente à patati patata"

Mon 'serait' dans ma première proposition n'est pas correcte ?
"la GTX 1070 'serait' sensiblement équivalente à Maxwell TITAN."

Faut-il faire précéder l'emploi du conditionnel d'une hypothèse préalable, comme ton
"D'après (...), a supposer que ..., ... serait ..."
?

C'est plus correct grammaticalement ou simplement cette forme "anticipe" l'emploi ultérieur du conditionnel par la suite, ce qui rend la lecture plus simple?

Ok, j'ai pas fait Lettres mais j'adore la lecture, donc je prends, sachant par ailleurs que la "Forme tue le Fond" parfois, merci pour tes conseils ça peut rendre plus clair ce que j'écris.

Pour te prouver que mon merci est sincère, v'la un lapin
par Thibaut G., le Mercredi 25 Mai 2016 à 17h58  
il te faut vraiment bosser ton français, et faire la grosse différence entre le présent de l'indicatif qui marque quelque chose de présent actuel et connu, et le conditionnel qui permet des théories fumeuses mais qui surtout continue de montrer que tu ne fais que spéculer en l'absence de tests officiels. Tu peux le tourner dans tous les sens, tu spécules avec ou sans score, et quand on spécule on emploie le conditionnel, pas le présent. Sujet clos parce que ça commence un peu à me saouler cette histoire...
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 17h24  
par Thibaut G. le Mercredi 25 Mai 2016 à 06h05
@Janus : tu vois tu te trompes de cible dans ta réponse (...)
tu emploies donc le présent et d'après le graphique, tu avais vu juste sur le classement des cartes. Sauf que tu prends ce graphe pour la réalité et fais ta déduction derrière. Tu aurais mis plutôt "d'après ce graphique, à supposer qu'il soit vrai, la GTX 1070 serait donc équivalente à patati patata". Elle est là ton erreur, on le voit bien que tu es enthousiaste et c'est plaisant, mais il te faut un peu de retenue et pas affirmer des choses tant que les tests officiels ne seront pas là.
Désolé pour le passage sorti de mon cul, tu as bien compris que ce n'est pas toi mon cul, mais dans la phrase ca marque bien le fait que ces scores sont issus d'un site dont on sait qu'il n'est pas toujours fiable et qu'il a fait des fakes par le passé. Donc sorti de VDCZ ou de mon cul, c'est la même chose, ca n'a aucune valeur de vérité.

Quant au fait que tu réclames des excuses, permets moi de te dire que la seule chose que tu fais très bien, c'est spéculer. Redescend un peu sur Terre et détend toi un peu
@Thibaut : ok, j'aurai du mettre
"la GTX 1070 'serait' sensiblement équivalente à Maxwell TITAN."

Toujours pas de "scores", recopié ou mentionné depuis VDCZ ou "de mon cul"

Et ok, j'aurai du mettre
"Donc NVIDIA se 'positionnerait' fortement en terme de parts de marché (...)
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 17h10  
par Thibaut G. le Mercredi 25 Mai 2016 à 06h05
@Janus : tu vois tu te trompes de cible dans ta réponse. C'est même pas le commentaire que tu cites avec ton tableau imaginaire qui m'a fait bondir, mais celui de 22h et des brouettes où tu dis ceci : "Sensiblement ce que j'avais déduit de la news d'Asus
la GTX 1070 est sensiblement équivalente à Maxwell TITAN
http://cdn.videocardz.com/1/2016/05/GeForce-GTX-1070-3DMark-FireStrike-Performance.png
(à prendre avec les pincettes de rigueur)"
Ok Thibaut, je recopie le post
-------------------------------
(Edit 22h) Sensiblement ce que j'avais déduit de la news d'Asus
la GTX 1070 est sensiblement équivalente à Maxwell TITAN
http://cdn.videocardz.com/1/2016/05/GeForce-GTX-1070-3DMark-FireStrike-Performance.png
(à prendre avec les pincettes de rigueur)
Donc NVIDIA se positionne fortement en terme de parts de marché sur le segment "Très Haut de Gamme" et explique aussi le tarif 379-499$ de la GTX 1070 (relativement à la Maxwell GTX 970)
-------------------------------
Où tu vois le moindre 'score' ??
J'ai simplement reproduit le link
et j'ai même rajouté "(à prendre avec les pincettes de rigueur)"
Et une conclusion :
"Donc NVIDIA se positionne fortement en terme de parts de marché (...) (relativement à la Maxwell GTX 970)"
J'aurais du mettre "se positionnerait", ok, d'accord.
Mais de la à dire que je sors les infos de mon cul?
par Janus, le Mercredi 25 Mai 2016 à 16h37  
par Superubu le Mercredi 25 Mai 2016 à 04h11
On a tous compris que tu l'attends la nouvelle génération de carte mon gars, reprend le contrôle et cesse de t'emballer toi-même
Attendre après une CG ? tu rigoles ?
Je viens aujourd'hui même d'acheter 3 petits-poulets (de 4 semaines),
enfermés depuis une semaine dans une cage de transport de chien sans trouver acquéreur,
plus un nichoir/pondoir/couloir de promenade en promo déstockage 110€ vs 257€,
plus 2 packs de paille,
plus 20 Kg de graines "poulet 1-ier age"
l'ensemble pour 130€ (avec 14€ de bons carte fidélité ),
et tu dis que je "bave après" une carte graphique ?

[379-499$], c'est le prix d'une 1070 neuve,
un SLI de 1070 [758-998$] va défoncer
la 1080 [599-699$] et même
un SLI de TITAN [1600-2000€],
donc le 10 Juin
un SLI de TITAN vaudra moins de 758$ (donc 1 seule TITAN moins de 379$).

Et pas une TITAN d'occase MAIS NEUVE et de marque quelconque (même en watercooling) que les VPC vont déstocker (NV a arrêté la prod des Maxwell 2) pour vendre des 1070 ... à donf

Moi j'ai une Asus Ares (occase en 2011) : CF de 2xHD5870 aux fréquences de la HD5870 (donc 30% de plus qu'une 5970 qui est aussi un CF mais de HD5850), avec 2x2Go

Et une Sapphire Radéon HD5870 Eyefinity 2Go 6 mini-DP (occase en 2011),

Les 2 ont été en CF sur mon Enermax 1250w

Donc ??