ZOTAC a été le premier à dévoiler sa GTX 1080 Founder Edition et ses concurrents lui emboitent le pas. Aujourd'hui, on a le droit à la même carte chez GIGABYTE, GALAX (KFA2 chez nous) et Inno3D qui se distingue des autres en présentant un bundle comprenant VRMark, 3DMark et un tapis de souris.

 

inno3d gtx 1080 founder edition

 

Pas de surprise en ce qui concerne les caractéristiques de l'engin. Le GP104 est cadencé à 1607MHz de base et 1733MHz boost, toujours accompagné par 8Go de GDDR5X à 10000MHz sur interface mémoire 256-bit. On a regardé les fiches techniques dans le détail pour voir si un des constructeurs n'aurait pas vendu la mèche au sujet des tiers de DirectX 12, mais on ne trouve rien de plus que le 12_1 déjà vu précédemment. Dommage ! Pas de prix annoncé, mais puisque c'est du modèle de référence (avec chambre à vapeur pour calmer les ardeurs des composants), cela devrait être au tarif conseillé par NVIDIA, soit $699 le 27 mai prochain.

 

NVIDIA GTX 1080 Founder Edition [cliquer pour agrandir]

 

 Après ZOTAC, voici que GIGABYTE, GALAX/KFA2 et Inno3D dévoilent des GeForce GTX 1080 Founder Edition à base de GP104 Pascal de chez NVIDIA. La course est lancée et les modèles customs ne devraient pas tarder... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués