COMPTOIR
  
register

Les GTX 1070 et 1080 dévoilées à la fin de la semaine ?

Comme on le sait, ça s'active chez NVIDIA avec des rumeurs à tout va et du sample qui court dans la nature. Et jusque là, tout semblait normal au soleil, puisqu'on tablait pour une sortie de la gamme de cartes graphiques grand public à puces Pascal (16nm FinFET) pour le Computex. C'est LE salon où annoncer en grande pompe une nouvelle technologie et pourtant, il semblerait que le caméléon veuille la jouer différemment.

 

C'est encore une fois de la pure spéculation, mais il semblerait que certains VIP aient été conviés à une conférence de NVIDIA, le 6 mai prochain, et que cette dernière ait pour sujet les puces Pascal grand public. Même si c'est pour nous faire un Paper Launch (c'est à dire annoncer le produit sans le rendre disponible dans le commerce), ça permettrait au géant de présenter certaines cartes - au hasard, les GTX 1070 et 1080 et leur GP104 - et aux partenaires de faire mousser leurs premiers essais, avec des tests qui suivraient certainement début juin.

 

On aurait alors le droit à un florilège de références lors du Computex et le pronostic d'arrivée des nouvelles GeForce GTX Pascal dans le commerce en juillet serait maintenu. Pourquoi presser la chose alors ? Certainement pour mettre la pression à AMD qui tape sur le segment mainstream avec ses cartes à puce Polaris (14nm FinFET) en laissant penser à des performances équivalentes à du THDG pour le prix du milieu de gamme. Si le nouveau THDG met la barre encore plus haut, ces cartes auront certes un intérêt, mais le département mercatique de chez NVIDIA pourra continuer à pavaner avec les cartes les plus véloces du marché (si elles le sont, bien évidemment). En plus, sortir la chose en même temps que l'annonce de Battlefield 5 (avec du bundle en prévision qui serait étonnant puisque Dice est plutôt coquin avec AMD ?), aurait tout à fait de quoi attirer l'attention des joueurs. Le 6 mai n'étant que dans quatre jours, l'attente ne sera pas longue pour voir si les spéculateurs ont vu juste. (source : SweClockers)

 

nvidia hairworks rango

Toujours du gros gain en prévision !

Un poil avant ?

Des pilotes Geforce WHQL pour plein de jeux

Un peu plus tard ...

Ah ben crotte ! Sapphire lance une R9 390 TOXIC !

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués