COMPTOIR
  
register

Fiji d'AMD : présentation en juin, lancement en août ?

Les R9 390 d'AMD se font désirer, et si globalement rien n'empêcherait le géant de les lancer dès maintenant - on se demande ce qu'il attend - on peut penser que la mise au point avec la HBM se fait plus compliquée que prévu. C'est pourquoi Nvidia ne se presse pas pour sa GTX 980Ti puisque ses GTX 980 et 970 se vendent comme des petits pains et n'ont à faire à aucune nouvelle concurrence. C'est donc en théorie lors du Computex qu'elles devraient être lancées, mais voilà qui va mettre le doute : seront-elles lancées ou juste présentées ?

 

En effet, lors du prochain congrés Hot Chips qui se tiendra à Cupertino du 23 au 25 août prochain, AMD y fera une conférence durant laquelle Joe Macri, Raja Koduri, Mike Mantor et Bryan Black y feront la présentation de Fidji décrit comme suit par l'intitulé de l'intervention :

Fiji, The World’s First Graphics Processor With 2.5D High Bandwidth Memory

Alors de deux choses l'une : soit AMD n'est pas du tout prêt et il ne se passera rien au Computex mais plutôt au HCS, soit AMD n'est pas du tout prêt et le prouvera lors du Computex. Dans tous les cas, voilà qui va semer le trouble dans les rumeurs et dans les porte-brouzoufs de ceux qui pensaient s'équiper avant l'été. On sera vigilant sur ce lancement de la R9 390, mais ce congrés montre qu'il y a encore anguille sous roche. Pour autant, AMD n'a rien promis et on vous rappelle que le lancement en juin lors du Computex était une rumeur lancée par Kitguru, et elle a perduré depuis quelques mois, elle vient de prendre du plomb dans l'aile. On ne comprendrait pas logiquement qu'AMD lance Fiji en juin et qu'il fasse une conférence technique deux mois après...

 

amdlogo

Un poil avant ?

Une nouvelle politique anti-triche sur Steam

Un peu plus tard ...

Microsoft confirme avoir racheté N-Trig et son savoir du Surface Pen

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !