COMPTOIR
  
register

Les caractéristiques des GM200 et Fidji XT leakées ?

Alors que la douane laisse filtrer des informations quant à l'existence de cartes Tonga XT, Fidji et GTX 960, chez SiSoft ce sont carrément des caractéristiques qui sont dévoilées sur la base de donnée de leur benchmark Sandra. Il semblerait que le GM200 et le Fidji XT des deux concurrents du monde des GPU soient pressés de faire parler d'eux. Info à bien évidemment prendre avec de grosses pincettes et combinaison antiradiation.

 

Leak Sisoftware Sandra Database  

 

Sur la carte qui semble être de chez NVIDIA, on peut compter 3072 coeurs CUDA (2048 sur la GTX 980) sur 24 SMM, ce qui donne 192 TMU. Un GPU qui tourne à 1202MHz max en boost et accompagné de 12Go (!) de mémoire sur bus 384-bit doucettement cadencés à 6GHz, ce qui laisse penser à une carte dédiée au monde professionnel. La prochaine Titan ? L'avenir nous le dira.

 

Côté AMD, ce qui pourrait être le Fidji XT fait son show en affichant 4096SP et 4Go de HBM (High Bandwidth Memory) dont les modules sont cadencés à 1,25GHz (contre 1GHz pour la fréquence de référence). De quoi annoncer une bande passante proche des 640Go/s (chaque module de HBM donne 128Go/s à 1GHz) et largement doubler Hawaii (2816SP sur la R9 290X). La carte a été testée deux fois à une semaine d'intervalle avec des réglages différents, tant sur les fréquences GPU que mémoire. L'entrée la plus ancienne doit correspondre au tout premier engineering sample et le testeur méticuleux n'a pas du vouloir le faire cramer trop vite.

 

Comme vous pouvez le voir, les rumeurs vont bon train et si différents problèmes touchent aussi bien AMD que NVIDIA dans différents domaines, leur activité n'est pas en reste et leurs projets avancent. Il ne fait aucun doute que la fin 2014 et le début 2015 vont avoir beaucoup à nous dévoiler. De quoi faire saliver à l'avance tous les adeptes de la spéculation sur le matériel à venir. (Source : WCCFtech)

Un poil avant ?

Au tour de la GTX 960 d'être interceptée par les douanes

Un peu plus tard ...

Pi-Top, le PC portable en kit sous Raspberry Pi

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !