COMPTOIR
  
register

Samsung développerait son propre GPU

Si l'on en croit les informations recoupées par Fudzilla, le géant corréen serait actuellement en train de développer un GPU. Le développement serait plutôt avancé puisque cela ferait quelques années déjà que Samsung plancherait sur sa propre puce graphique. La société aurait même débauché des gaillards de chez Nvidia, AMD, Intel et d'autres entreprises spécialisées dans les GPU. Alors bien sûr, si la rumeur est fondée, on ne verrait pas apparaître ce GPU dans nos ordinateurs, mais plutôt dans les tablettes et smartphones.

 

Samsung possède déjà sa gamme de SoC : les Exynos. Pour le moment, la société se contente de faire ses courses à l'extérieur pour réunir au sein du même SoC le processeur et la puce graphique (souvent en provenance d'ARM) qui lui convient. En développant son propre GPU, elle pourrait se distinguer clairement de la concurrence. 

 

En effet, à part Nvidia, aucun autre constructeur d'appareil mobile ne produit lui même son propre GPU. Ceux d'ARM (Mali) ou d'Imagination (PowerVR) sont vendus sous licence et il est impossible de modifier le design. Les constructeurs préfèrent alors créer des processeurs sur mesure basés sur les jeux d'instruction ARM puisque la société autorise les modifications de design. C'est notamment ce que fait Apple avec son A8 : un processeur maison, mais une puce graphique PowerVR. Avec un Exynos qui comporterait des coeurs ARM Cortex mais un GPU maison, Samsung pourrait donc se démarquer clairement des concurrents. Encore faut-il réussir à réaliser un GPU intéressant.

 

samsung_exynos_5_octa.jpg  

Un poil avant ?

IE12 ne ressemblera pas à IE11

Un peu plus tard ...

Le D-Frame Mini d'In Win bientôt dans le commerce (MàJ)

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !