COMPTOIR
  
register

Powercolor nous fait le coup de la DDR3 sur une HD 7750

C'est la preuve par trois chez le constructeur Powercolor avec pas moins de trois versions du même modèle de Radeon HD7750. Des déclinaisons de 1, 2 et 4 Go de mémoire sont annoncés, mais attention les yeux, elles seront équipées de DDR3 et non de GDDR5 comme sur le modèle officiel.

 

Les cartes conservent leurs fréquences pour le GPU, soit 800MHz mais la fréquence DDR3 passe à 800MHz (1600 MHz DDR) alors que la même en GDDR5 est cadencée à 1125MHz (4500MHz DDR). L'interface mémoire reste en 128-bit, résultat la bande passante et les performances risquent de sacrément en prendre un coup. La connectique proposée, c'est du DVI Dual-Link, une sortie VGA et une HDMI. Elles sont toutes identiques entre elles et reprennent le design single-slot de l'ainée.

 

Alors que le modèle originel de HD 7750 est à peu près honnête pour jouer sous les 1920 x 1080 et les filtres utilisés avec parcimonie, on se demande quel est l'intérêt de sortir de telles cartes. Notamment le modèle 4Go qui n'utilisera jamais un tel montant de mémoire avec un GPU sommes toutes assez lent (qui a dit inutile ?). La logique veut que ces cartes soient moins chères à produire et donc moins chères pour le consommateur. A charge pour lui de bien choisir sa carte car la différence de prestations avec celles en GDDR5 risque d'être non négligeable malgré le nom commun HD 7750. Les prix n'ont pas encore été communiqués d'ailleurs. (Source : VideoCardz)

 

powercolor_7750_ddr3.jpg

Un poil avant ?

Les Scythe Glide Stream 140mm sont également de sortie

Un peu plus tard ...

Un rhéobus gaming avec ports USB 3.0 chez AeroCool

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !