COMPTOIR
  
register

Powercolor (res)sort une Radeon 7950 PCS+ mais en Boost State Edition

Powercolor était le premier à sortir une AMD Radeon HD 7950 avec un nouveau BIOS qui permet d'augmenter les fréquences de la carte graphique. Un passage de 800 à 850 MHz sur le GPU qui peut grimper jusqu'à 925MHz avec la technologie PowerTune with Boost nouvellement intégrée aussi. Eh bien, le fabricant en propose désormais une de plus, avec ce nouveau modèle PCS+ HD 7950 Boost State.

 

Cette fois-ci la carte est modifiée pour reprendre les attraits spécifiques des modèles PCS+ de la marque : carter noir et bleu, trois caloducs de 8mm nickelés, deux ventilateurs de 92mm, système à neuf phases pour l'alimentation, un switch pour changer de BIOS, nous sommes en terrain connu. Sous le capot, il y a très peu de changement, la fréquence du GPU est overclockée en usine jusqu'à 900MHz, une petite grimpette de 20MHz par rapport au modèle PCS+ sans Boost State. Autant dire peanuts, d'autant que la fréquence mémoire reste inchangée avec 1250MHz pour les 3 Go de GDDR5 qui l'équipent. C'est avant tout une carte remise au goût du jour, certifiée de pouvoir fonctionner avec les nouveaux BIOS. La carte est triple slots et possède les sorties vidéo de rigueur : deux mini-Display Ports, une HDMI et une DVI.

 

La carte est présente sur le site de Powercolor et ne devrait donc plus tarder à débarquer. Pas de prix pour le moment, mais attrait de la nouveauté oblige, elle devrait se situer aux alentours de l'actuelle 7950 PCS+ mais un peu plus chère, peut-être vers les 320-350 euros. (Source : PcPerspective)

 

powercolor_7950pcs_booststate.jpg  

Un poil avant ?

SanDisk y va aussi de sa solution de SSD caching

Un peu plus tard ...

Bon plan: 125€ de remise immédiate sur une configuration montée pour le jeu (terminé)

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !