COMPTOIR
  
register

Powercolor n'aura pas attendu AMD, la Devil13 annoncée !

A force de ne pas annoncer la HD 7990 officiellement, AMD a probablement provoqué l'impatience de Powercolor. Ce dernier vient d'ajouter sa carte sur son site officiel, c'est ainsi que celle que nous vous avions présenté lors du dernier Computex, la Devil13 HD 7990, va se retrouver sur les rayons des VPC, mais en petites quantités comme indiqué sur la fiche produit. C'est donc la dual GPU Tahiti, avec des fréquences de 925/5500 qui sont poussées à 1000/5500 via switch sur le panneau arrière, un ventirad triple slot triple fan, et quelques ajouts.

 

En faisant un focus sur ces divers éléments, on va parler du radiateur. Il est composé de 2 blocs d'ailettes d'aluminium qui relient les 2 bases en cuivre, en tout ce sont 10 caloducs en U de 6mm de diamètre qui se chargent de mobiliser les joules vers ces ailettes. Les 3 ventilateurs qui soufflent vers les GPU et les 12+2+2 phases sont de diamètre différents, on compte 2 de 92mm et 1 de 80mm situé au milieu.

 

Powercolor fournit avec sa carte avec 6 Go de GDDR5 sur bus 384-bit, soit 3 par GPU, ce qui ne devrait pas limiter les perfs dans les très hautes résolutions, domaine de prédilection de cette Devil13. Autre détail, vous trouverez en Bundle le PowerJack qui est un module de soutien de la carte, ce qui évite qu'elle pèse de tout son poids sur le port PCIe, et le Wiha System qui est en fait un tournevis comprenant 11 pièces embouts de type Slotted, Phillips, Pozidriv, Torx, Hex et Ball end hex. Avec ça vous pourrez la démonter tranquilou ! La bête de 315 x 140 x 60mm aura besoin d'une alimentation recommandée de 850W, elle aura spécifiquement 3x8pins pour son jus d'électrons. Comme indiqué, peu de pièces = prix de gredin !

 

powercolor_hd7990_devil13_finale.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: Logitech Wireless Illuminated K800 à 53,54€ livré après ODR

Un peu plus tard ...

L'été est loin d'être fini et Zalman pense à votre laptop

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !