COMPTOIR
  
register

Un bon coup de fouet pour la Radeon HD 7950 avec un nouveau BIOS ! (MAJ)

Nvidia qui devrait bientôt présenter sa Geforce GTX 660Ti si tout va bien, met un peu plus la pression sur son rival AMD. Celle-ci devrait concurrencer les cartes rouges sous les 350 euros. Pour pallier le manque de nouveaux modèles, rien de tel qu'un dépoussiérage de spécifications. Ainsi, AMD a décidé de booster la 7950 afin de résister à l'assaut du géant vert.

 

C'est par le biais d'un nouveau BIOS que la firme entend nous faire plaisir. Celui-ci augmente la fréquence du GPU de 6% en passant de 800 à 850 MHz. Avec les technologies PowerTune et Boost qui sont intégrées on arrive même à 925MHz et donc 15% d'augmentation, la fréquence mémoire reste inchangée par contre et le nombre de ROPs ou de SP, aussi. Attention, ce BIOS ne fonctionne qu'avec les cartes de référence AMD, les cartes constructeurs ayant un design et des spécifications différents pour la plupart, l'opération n'est donc pas à tenter sur ces autres modèles.

 

Ces nouvelles spécifications seront implémentées sur les nouvelles cartes fabriquées à partir de mi-août, et les prix devraient rester les mêmes qu'actuellement. N'oubliez pas que cette mise à jour ne fonctionne qu'avec les cartes de références AMD et que de telles manipulations ne sont pas anodines. (Source : Techpowerup)

 

amd_hd7950_majbios_aout2012.jpg 

 

MAJ 20h30 : une précision très importante vient d'être donnée par AMD suite à une demande de nos confrères de Hardware.fr : les cartes officiellement compatibles avec ce nouveau BIOS ne sont pas les HD 7950 de "référence" au sens des cartes au design basique que l'on peut trouver dans le commerce (chez Sapphire, HIS, VTX3D, etc.), avec le ventilateur axial central. Par design de référence, AMD parle des samples envoyés à la presseet qui, pour rappel, n'ont rien à voir avec les cartes du commerce puisque ces HD 7950 envoyées aux testeurs disposaient du PCB mais aussi du refroidissement de type blower de la HD 7970.

Nous vous mettons du coup doublement en garde quant à l'usage de ce BIOS particulier, d'autant qu'AMD précise qu'il fait passer le TDP de la carte de 200 à 225W et que les véritables cartes de "référence" mise en vente ne sont pas calibrées pour les modifications de caractéristiques qu'entraîne ce nouveau BIOS...

 

Si malgré tout vous savez ce que vous faites ce lien vous est destiné !

Un poil avant ?

Test • La GTX 680 sur un PC Gamer de 2006

Un peu plus tard ...

MSI HD 7770 Power Edition, avec un ventilo ou un deuxième pour plus de plaisir ?

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !