COMPTOIR
  
register

MSI lance sa GTX 670 overclockée avec Twin Frozr IV

On se doutait bien qu'il ne s'agissait que d'une question de temps afin de la peaufiner, car MSI ne pouvait pas rester avec une seule GTX 670 à son catalogue, en plus reprenant le design de référence. C'est désormais officiel : la firme ajoute une seconde corde à son arc avec la GTX 670 Power Edition OC.

 

Qui dit "Power Edition" chez MSI dit refroidissement maison Twin Frozr, en l'occurrence la 4e génération alias Twin Frozr IV, dont le radiateur est surmonté de deux ventilateurs de 80mm de diamètre possédant chacun l'impressionnant total de 13 pales, baptisées "Propeller Blade" et qui, selon la firme, permettent d'améliorer de 20% le flux d'air comparé à un 80mm classique à 7 pales, sans pour autant augmenter les nuisances sonores. Petite facétie propre à la marque également et déjà vue sur quelques autres cartes : au démarrage du PC, les ventilateurs tournent à l'envers durant quelques instants afin d'aider à évacuer la poussière, le "Dust Removal".

Un mot maintenant des fréquences puisque, vous l'aurez compris, cette carte est également overclockée d'usine (le contraire eut été dommage avec un Twin Frozr IV). Les fréquences GPU données par le fabricant sont ainsi de 1019MHz par défaut, et un minimum de 1079MHz en GPU Boost. Pour rappel, les préconisations de Nvidia sont respectivement de 915 et 980MHz sur une GTX 670. Les 2Go de GDDR5 embarqués par la MSI Power Edition OC restent en revanche cramponnés aux 1502MHz de référence.

 

Pour ceux qui seraient attirés par cette carte, voici les infos maintenant que vous attendez sans doute : MSI annonce que la carte devrait être disponible d'ici 2 semaines environ en boutiques, et le prix conseillé est plutôt raisonnable : 419€ TTC.

 

msi_gtx670_poweroc.jpg  

 

Nous avons évidemment mis à jour notre listing des GTX 670 afin d'y inclure cette nouvelle MSI Power Edition OC

Un poil avant ?

5 minutes de gameplay d'ArmA III

Un peu plus tard ...

32 phases pour la Gigabyte Z77X-UP7

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !