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Nvidia va rectifier un bug de V-Sync

Nvidia a lancé ses GTX 600 il y a peu. Comment ça vous n'étiez pas au courant ? Admettons que vous le soyez, vous avez vu qu'avec cette génération Kepler le caméléon a implémenté quelques technologies visant à améliorer l'expérience de jeu, dont l'Adaptative V-Sync. Pour rappel il s'agit de désactiver automatiquement la V-Sync quand le framerate chute trop bas pour éviter le stuttering si pénible dans les jeux.

 

Tout ça c'est la théorie et c'est beau de rajouter de nouvelles fonctionnalités de V-Sync, sauf que pour l'heure c'est le V-Sync dans son ensemble, même le "classique" qui est affecté par un bug et, en pratique, tout ne se passe pas comme prévu. De nombreux utilisateurs de GTX 680 et maintenant également GTX 670 on en effet constaté une instabilité du framerate aux alentours des 60 fps, alors que le V-Sync est justement censé permettre une stabilisation à cette valeur précise. Nvidia s'est finalement fendu d'une réponse disant que le problème était connu, qu'il nécessitait une phase de test intense, et que la solution ne serait pas apportée avant les R300 de juin. La seule solution prônée pour l'instant est de désactiver la VSync par le panneau de contrôle pour ceux qui rencontreraient le problème et le jugeraient trop pénible en l'attente d'une solution. Affaire à suivre via le changelog des prochains GeForce officiels. (Source Tom's Hardware)

 

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