COMPTOIR
  
register

Les espoirs de débrider une HD 6850 et HD 6870 tombent à l'eau ?

Nous vous parlions il y a peu de cette "erreur" qui a fait que plusieurs organes de presse hardware avaient reçu pour leurs tests des HD 6850 dotées d'une puce Bart entièrement débridée et dotée de 1120SP au lieu des 960 normalement pourvus au Bart Pro. Une erreur qui a poussé plusieurs sites à faire des mises à jour de leurs articles, et généré bien entendu un buzz autour de cette histoire. Un buzz, mais également des espoirs, puisque nombreux sont ceux qui ont dû se dire "si c'est possible sur ces samples de pré-série, il devrait bien y avoir rapidement un moyen d'en faire de même sur les cartes du marché !".

 

Ces espoirs tombent cependant à l'eau a priori, car Sapphire a expliqué plus en détail ce qui s'est produit. En fait AMD a principalement livré des puces Bart XT, celles équipant les HD 6870 à ses partenaires pour faire leurs modèles de pré-série. Bilan les premières cartes HD 6850 mises au point étaient en fait équipées de ces puces Bart XT, juste bridées via un BIOS spécial. Pas totalement au point, puisque s'il ajustait bien les fréquences, etc., il semblerait que le nombre de SP soit lui passé à la trappe !

 

Seulement la marque affirme clairement que les cartes mises en vente sur le marché sont elles bel et bien équipées du Bart Pro d'AMD, arrivé dans les temps, et que donc tout espoir de voir apparaître des BIOS débridés pouvant activer les 160SP manquants ne verront jamais le jour. Bon il restera bien quelques irréductibles à se dire que tout cela n'est peut-être que de la communication visant à endormir le poisson, mais  vous voilà prévenus !

 

sapphire_hd6850.jpg  

Un poil avant ?

Zotac prépare une GTX 460 X2 : un vrai monstre ?!

Un peu plus tard ...

Nouveau venu dans la gamme Classic chez MSI

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !