COMPTOIR
register

Une GTX 580 pour contrer AMD et ses HD 6000 ?

Il semblerait que les rumeurs grandissantes et l'approche des HD 6000 d'AMD commencent à agacer le caméléon, qui, il faut le dire, peine déjà à proposer une gamme complète de cartes face aux HD 5000...Pour garder la couronne de "la carte la plus puissante", NVIDIA pourrait bien proposer une GTX 580 pour ne pas laisser la place à la future HD 6970. Comment va-t-il s'y prendre ? Eh bien, un nouveau GPU gravé en 40nm (GF110) devrait embarquer 512 SP, 128 TMUs et un bus 512bits avec 2Gigot de GDDR5.

 

Un monstre de puissance, bien au-delà de l'actuelle GTX 480 cependant le TDP devrait rester très proche (alimentation 8+6pins) de l'actuelle GTX 480, ce qui paraît miraculeux étant donné les caractéristiques !  Les rumeurs font état d'une sortie vers décembre, une sorte de GTX 480 débridée avec les TMUs qui passent de 60 à 128 et le bus de 384bits à 512, sans parler des 512SP (au lieu de 480). On entendait déjà parler de cette carte depuis de longs mois sous le nom de GTX 480 V2, il semblerait donc que le caméléon ait gardé sa solution au chaud pour proposer une alternative aux HD 6900. AMD n'a qu'à bien se tenir ? La concurrence, c'est bon, mangez-en !

 

ati_vs_nvidia.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: cartes graphiques à prix coûtant chez le Gros Bill (MAJ)

Un peu plus tard ...

GinjFo teste le Lian Li PC-V354 : micro-ATX en force ?!

Les 57 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage, le Dimanche 17 Octobre 2010 à 08h39  
Leecher a écrit :
"c'est quoi ces gens qui ont toujours des problèmes de drivers chez ati/amédé?
pourquoi moi j'en ai pas? peut etre parce que g la trentaine
pour info, le pilote qui crash tout seul, c'est un probleme de vpu recover et ca se regle.
tchuss"

Toi t'es un bon, tu viens expliquer aux autres qu'il n'y aucun problème avec les pilotes ATI tout en disant qu'il y a des problèmes...on tient un bon fanboy là.
Sincèrement, abstiens toi le prochain coup...ou ne nies pas bêtement la présence de nombreux bugs dans les Catalyst. Je suis AMD user et je n'ai jamais eu autant de bug d'affichage en jeux et même sur le bureau windows que depuis que j'ai installé ma carte rouge...
J'ai au moins l'honnêteté de le reconnaitre...moi
par PoRRas, le Samedi 16 Octobre 2010 à 19h17  
par Illuminati le Samedi 16 Octobre 2010 à 00h27
En attendant la GTX 580 nVidia va sortir, la semaine prochaine, soit en même temps que les Radeon HD 6800, sa GeForce GTX 495, dont voici d'ailleurs une photo:

PHOTO
excellent
t'as fait ça tout seul?
par Petalpusher, le Samedi 16 Octobre 2010 à 11h50  
en fait ca serait un simili de gf104 de + de 3 milliards de transistors, avec 16 tmu de plus qu'un sli de 460 et de la mémoire plus véloce. Je sais pas si c'est très crédible niveau tdp car bien plus de 300w a mon avis en 40nm, mais ca serait un sacré monstre. Un Sli de ce truc là serait carrément démentiel (1024sp/bus 1024bits )
par greg64, le Samedi 16 Octobre 2010 à 07h35  
Bonjour, je verrai bien, mais j'attends toujours pour changer de cg.
par Psycho, le Samedi 16 Octobre 2010 à 03h26  
par Illuminati le Samedi 16 Octobre 2010 à 00h27
En attendant la GTX 580 nVidia va sortir, la semaine prochaine, soit en même temps que les Radeon HD 6800, sa GeForce GTX 495, dont voici d'ailleurs une photo:
Il est velu ton fake !

En tout cas si cette GTX 580 sort un jour, c'est pour moi le messie que j'attendais depuis....la sortie du GT200 ! je reprochais aux GTX 480 (outre la chauffe/conso) de ne pas avoir tous les cores cuda du GF100 actifs, de n'avoir qu'un bus 384 bits (retour en arrière par rapport à l'ancienne génération) et aussi et surtout, seulement 64 unités de texturing contre 80 pour le GT200, un autre retour en arrière absolument intolérable !! Si cette rumeur est exacte (ce dont je doute quand même...) ce sera LA carte Fermi que j'attendais !
par Illuminati, le Samedi 16 Octobre 2010 à 00h27  
En attendant la GTX 580 nVidia va sortir, la semaine prochaine, soit en même temps que les Radeon HD 6800, sa GeForce GTX 495, dont voici d'ailleurs une photo:

PHOTO
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 15 Octobre 2010 à 22h16  
Je pense pour concurrencer les nouvelles Radeon MDG, Nvidia devrait sortir un GF104 complet avec une bonne fréquence de base, mais ça serait tuer les GTX470 et même les 480.
Une carte bi-GF104 serait par contre une solution de réobtenir le titre de CG la plus performante
par Un ragoteur inspiré, le Vendredi 15 Octobre 2010 à 21h07  


je serais bien partant pour une GTX 570 avec un Fermi que nVidia arrive a gérer et enfin remplacer ma 5770 qui me sert de roue de secours depuis plus de 6 mois

j'vais patienter gentillement encore jusqu'en Decembre et suivre ces 6xxx et ce (possible) new Fermi de près

par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 15 Octobre 2010 à 19h39  
La rumeur n'a rien de crédible sur le plan technique et en terme de coût (yield avec le 40nm de TSMC). Si NVIDIA pouvait lancer un GF100 pleinement fonctionnel ça serait déjà le cas alors ce GF110 spécial actionnaire (nouvelle manip d'un trader ?) qui impliquerait une augmentation du nombre de transistors...

GF100
Die du GF100
par L'Ours, le Vendredi 15 Octobre 2010 à 19h12  
Et dans tout ça personne ne se demande pourquoi les jeux sont graphiquement optimisé avec des ailes de manchot.

Référence à Morrowind avec MGE: Un jeux d'il y a 10 ans qui donne des graphique superbe (ok ça manque un peut de vie). Pourquoi? Simplement parce que les carte graph. de l'époque pouvait pas faire tourner les graphismes comme il faut, donc les développeur ont chargé le CPU.
Donc tout sur le CPU, tes graphismes DOIVENT être optimisé.

Mais optimiser des graphisme c'est pas rentable pour les éditeur

Metro 2033 en pleine cible.
par Un ragoteur de transit, le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18h41  
[quote name='Un ragoteur qui se tâte' date='15 October 2010 - 04:54 PM' timestamp='1287154495' post='134741']
Bref, Drivers AMD bidons, y'a pas un jeu qui plante pas à un moment ou à un autre, des lignes de couleurs apparaissent souvent, le pilote crash tout seul sous windows...j'en passe et des meilleures, bref, une belle daube qui me fait amèrement regretter la stabilité de mon ancienne GTX285.
Ne pas oublier que le passage à un bus 512bits apportera son lot d'amélioration en haute résolution en supprimant tout effet d'entonn

Écoute moi aussi j'ai une 5970 et aucun jeux plantent sur ma bécane et j'en ai une vingtaine d'installés sur mon pc.Le seul truc que je peux reprocher à la 5970, c'est les 2go de Ram qui sont juste pour certains jeux quand tu joues en 1920x1200, métro 2033 et crysis par exemple.
par Vince, le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17h35  
J'ai hâte de voir ca (même TDP) et surtout le prix
Si c'est pas déconnant ca pourrait être sympa