COMPTOIR
  
register

Intel Knights Ferry : le renouveau du Larrabee

Le 1er avril est maintenant loin derrière nous donc non, il ne s'agit pas d'une blague de mauvais goût. Intel vient bel et bien de dévoiler comme vous pouvez le constater en image une "carte fille" (nous n'allons pas parler de carte graphique tout de même) baptisée "Knights Ferry", et basée sur les vestiges du projet Larrabee.

 

Les premiers kits sont d'ailleurs en cours de livraison d'après Intel. Ils sont actuellement équipés de l'Aubrey Isle (nouveau nom du Larrabee) et dotés de 32 cores (128 threads !) cadencés à 1.2GHz, avec 8Mo de mémoire cache et 1 à 2Go de mémoire vive GDDR5. D'ici 2 ans, Intel prévoit de lancer la génération suivante qui portera le nom de Knights Corner, et qui passera à pas moins de 50 cores grâce au passage à une finesse de gravure en 22nm.

 

La cible de la firme ? Bien entendu pas le grand public, et désormais seuls les supercalculateurs sont visés par le géant qui espère équiper un maximum de prétendants au "TOP 500" mondial avec ses "Knights". En effet si Intel garde la main mise dans ce secteur, le calcul via GPU est en train de se faire une place de plus importante et parvient même à prétendre aux premières places mondiales depuis l'arrivée du Fermi. Intel espère tenir là sa réponse... (Source : Intel via Hardware.fr)

 

intel_knightferry.jpg  

Un poil avant ?

Du Blu-ray 3D sur un notebook chez Toshiba

Un peu plus tard ...

Duel : Core i5-750 vs Phenom II X6 1035T chez Inpai

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !