Une fois n'est pas coutume, c'est AMD qui est pris la main dans le sac, avec un renommage il faut bien le dire un peu désolant fait sur ses puces graphiques pour portables. Les modèles concernés sont les HD5145 et HD5165, qui commencent à faire leur apparition chez certaines marques comme Sony ou Toshiba.

 

Pourquoi "renommage" ? Car ces puces n'ont en réalité rien de HD5000, la HD5145 étant globalement une HD4570, tandis que la HD5165 oscille entre une HD4650 et une 4670. Annoncées en janvier, elles ont tardé à réellement se faire une place dans les portables des marques mais donc désormais la vigilance sera de mise.

 

Pourquoi "désolant" ? Car les HD5000 sont à l'origine de nombreux changements dans la gamme Radeon, et ces HD5145 et 5165 ne possèderont aucune de ces nouveautés. Adieu 40nm, DirectX 11, Eyefinity etc... On se consolera un peu en se disant que DX11 ou encore l'Eyefinity ne sont pas forcément des fonctionnalités très demandées sur les notebooks d'entrée de gamme qui sont la cible de ces puces, mais tout de même ! Il y aura certainement des déçus, persuadés d'avoir acheté une "véritable" HD5000, et l'autonomie sera également moindre que s'il s'agissait au moins de die shrink en 40nm par exemple comme Nvidia avait pu le faire de son côté lors de certains renommages. (Source PC Inpact)

 

hd5800_mobility.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 40 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !