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Unreal Engine 4 : vers des moteurs 3D qui exploitent enfin nos machines ?

Interrogé sur le site de zeux vidéos Kotaku, Mark Rein, le vice président d'Epic, a déclaré que l'Unreal Engine 4 actuellement en développement sera conçu pour supporter de manière optimale les plateformes multi coeur, en particulier les processeurs. Si Mister Vain Rein n'a pu (ou voulu, allez savoir !) préciser une échelle quand au nombre de coeurs dont il serait question, on peut légitimement penser que l'orientation prise par les fondeurs de proposer dès cette année des offres à 6, 8 et 12 coeurs n'est que le début d'une aire massivement multicores.

 

Comme le rappelle Nordichardware, en 2006 Intel annonçait déjà travailler sur une architecture dotée de 80 coeurs (le fameux programme Tera-Scale) et présentait en décembre dernier un prototype fonctionnel à 48 coeurs. Attendu avec beaucoup d'enthousiasme pour 2012, la prochaine mouture du réputé -et bien vendu- Unreal Engine préfigure ainsi nos machines de demain, aussi bien que les consoles next-next-gen ! Côté software, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour les middleware, tel PhysX de NVIDIA...

En attendant tout ça, le Comptoir a le plaisir de vous offrir un petit flashback, direction 1993 : "He'd say : I know what i want and I want it now, I want you cause i'am Mr Vain" ! Imaginez-vous cette année là, Thibaut était déjà une star du dancefloor et ridiculisait Tony Manero. (NDTG : lui comment je l'ai dosé !)

 

 

Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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