COMPTOIR
  
register

Nvidia : la réponse du berger à la bergère face aux accusations d'AMD

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir droit à la réponse de Nvidia quant aux accusations d'AMD que nous vous relations en début d'après-midi. Pour rappel, AMD est convaincu que Nvidia bride volontairement le support du multicores CPU, afin de gonfler artificiellement l'avance de la gestion GPU du PhysX face à la gestion CPU.

 

Et c'est Nadeem Mohammad qui a pris l'initiative de répondre, via le blog de Nvidia. Avant de rejoindre l'équipe de Nvidia, il faisait partie de celle de développement de la PhysX chez AGEIA, et affirme que depuis le passage à Nvidia, aucune modification n'a été fait dans le SDK dans le but d'en diminuer les performances dans la gestion du multicores CPU.

 

Il insiste en expliquant que de plus, cette gestion n'est pas dictée par le SDK, mais laissée au soin des développeurs des jeux et autres benchmark qui en font ce que bon leur semble. Il cite l'exemple de 3DMark Vantage, que Futuremark a ainsi développé pour être capable de tirer parti de 12 threads, et ce même en "software-only PhysX".

 

Il conclut son explication en écrivant que c'est de plus quelque chose de très simple à vérifier que la PhysX n'est pas incompatible avec l'usage des CPU multicores, et qu'il ne s'agit donc là une fois de plus que d'une accusation totalement infondée de la part d'un concurrent.

 

ati_vs_nvidia.jpg  

Un poil avant ?

AMD annonce que Nvidia tricherait avec la PhysX

Un peu plus tard ...

La version finale de Firefox 3.6 en ligne ! (MAJ)

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !