C'est le pronostic fait par Jon Peddie Research, et force est de constater qu'il fait peur. En effet il estime que ce seront 20 millions de joueurs PC qui basculeront sur les consoles à l'horizon 2022. Les architectures consoles n'ont jamais été aussi proches du PC, et ce n'est pas la prochaine PS5 qui dira le contraire avec son CPU Zen 2, son Navi et son support du RT, sans oublier le SSD qui va avec. Dans cette optique, il est clair que la qualité des jeux PC sera proche des consoles, et ça ne va pas aller en s'améliorant tant que les développeurs ne se donneront pas les moyens d'exploiter les forces du PC comme elles le devraient.

 

On voit également que la guerre des tarifs PC, entre un AMD moribond et un Nvidia seul au monde et qui marge allègrement, lasse les gens qui n'ont pas 800€ à mettre dans un GPU, aussi excellent soit-il. Sur le CPU, l'avènement d'AMD et sans nul doute de ses Ryzen 3000 sur base Zen 2 devrait aussi donner de l'intérêt aux consoles. Quand la XBox 360 est sortie, elle correspondait au hardware très élevé sur PC, ce qui n'était absolument pas le cas des PS4 et XBox One, animée par du Jaguar en bout de course. Bref, il va falloir se réveiller, car avec 20 millions de joueurs PC en moins, c'est sûr que le PC ne sera plus la locomotive, et donc que l'on se tapera encore plus des jeux optimisés pour console et au même niveau technique... alors que ça ne devrait pas.

 

En plus de tout cela, il ne faut pas négliger les offres de consoles de jeu type cloud, comme le futur Stadia ou encore ce que permet déjà la Nvidia Shield TV depuis quelques années. Bref, à ce rythme, on n'aura plus rien, sauf les yeux pour pleurer ! (Source JPR via Hardware.info)

 

homme triste

 Ca fout les boules de savoir que potentiellement tant de gens vont lâcher le jeu sur PC. Quel avenir si cela se produit pour les PCistes ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 71 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !