Un coup dur pour NVIDIA, l'année dernière après sa première dure chute en bourse depuis longtemps, l'un de ses actionnaires majeurs - Softbank, également impliqué avec Uber, Didi, Slack et ARM - avait déjà fait savoir qu'il considérait sérieusement la vente de la totalité de son portefeuille, et le 10 janvier dernier l’opération fut effectuée ! Quatrième actionnaire majeur chez NVIDIA depuis 2017 après avoir déboursé la modeste somme de 4 milliards de dollars, Softbank a ainsi annoncé lors de la publication de ses résultats trimestriels de Q3 2019 (année financière) s’être débarrassé de toutes ses actions NVIDIA pour 398 milliards de Yens, soit environ 3,62 milliards de dollars. Softbank a probablement pris un peu "peur" après le gros coup de frein qu'a subi la belle - trop belle - course vers le sommet de NVIDIA sur ces dernières années, d'autant que ce dernier doit encore gérer les répliques du séisme qu'a été le minage sur le marché, en plus des échanges de coups commerciaux entre la Chine et les USA, et que ça ne se passe par forcément au mieux comme on a pu le voir dernièrement aussi.

 

Bref, plutôt que de voir son investissement initial se fondre avec le cours de l'action de NVIDIA, Softbank aurait donc préféré se retirer. Bien sûr, c'est sans prendre en compte les dividendes normalement encaissés entre-temps, même si NVIDIA n'est pas des plus généreux de ce point de vue - 0,14 par action et par trimestre en 2017, 0,16 en 2018 -, on imagine que tout n'a pas été perdu, loin de là. En parlant de cours, l'action de NVIDIA n'a cependant pas particulièrement mal réagi à l'annonce de cette nouvelle, et a même grimpé de presque 3%. Accessoirement, faudrait-il en déduire un simple changement de stratégie de la part de Softbank, ou ce dernier s'attend t-il à un marché en proie à encore plus de difficultés dans un avenir proche ? (Source)

 

nvidia softbank logo

 Le 4e actionnaire majeur au capital de NVIDIA s'est donc finalement fait la malle ! Voilà qui ne doit pas faire plaisir chez le Caméléon.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !