Microsoft et la navigation web ce n'est toujours pas une folle histoire d'amour. Si au tout début de l'histoire d'Internet IE était plus ou moins révolutionnaire, les logiciels de la Raymonde se sont vus distancés par des alternatives open-sources dans les années 2000 comme Firefox et Chromium, dont une des variantes les plus utilisées de nos jours est Google Chrome. Et même la sortie de Edge en même temps que Windows 10 n'aura pas permis au géant de rattraper le temps perdu. Pourtant, celui-ci est réputé plus rapide sur certaines opérations de rendu HTML5 et JavaScript, mais le retard de l'apparition des extension et le couplage avec des outils plus boudés (Bing, Cortana) n’auront pas aidé à le rendre plus populaire pour autant.

 

Alors que faire pour attirer un public qui va pour 63% (d'après NetMarketShare) sur Google Chrome ? Et bien c'est d'employer les même armes que le concurrent et refaire un nouveau navigateur web sur la base du moteur de Chromium. En effet, celui-ci étant open-source, il est réutilisable à souhait par tout le monde et est la base de certains navigateurs déjà connus : Chrome, Opéra, Vivaldi. Autre avantage, une base Chromium permet de profiter d'un nombre déjà important d'extensions et de thèmes visuels existants. Basé sur le nom de code Anaheim le projet débuterait au premier semestre 2019, mais au-delà de ça personne ne sait s'il va totalement remplacer Edge ou juste être à côté de lui. L'objectif serait d'avoir un navigateur disponible pour les machine sous ARM pour un Windows 10 simple et concurrentiel vis-à-vis de Chrome OS, mais notre boule de cristal est assez opaque sur le sujet, il faudra attendre que la Raymonde polisse un peu tout ça prochainement.

 edge logo

Bientôt la fin de ce logo ou un recyclage caché ? Affaire à suivre chers lecteurs...

 Le fameux navigateur internet sorti avec Windows 10 ne réussi pas à satisfaire la Raymonde qui le remplacerait par une monture Chromium... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !