En voilà un partenariat peu commun ! Facebook, grand 35-tonnes des réseaux sociaux et Paypal, leader incontesté de paiement sécurisé sur le net, se sont alliés afin d'offrir la possibilité de payer directement par Messenger, l'application de chat du géant bleu (pas Intel cette fois-ci !). Avec un montant de 24 milliards de dollars échangés en 2017, une fraction suffirait au succès de cette alliance. En cas de problème, un bot est disponible afin de régler automatiquement la plupart des requêtes courantes (remise à zéro du mot de passe, litige, aides). À noter qu'il faudra néanmoins un compte Paypal (et bien évidemment un compte Facebook) pour bénéficier de cette fonctionnalité.

 

Pour le moment, cette dernière n'est par ailleurs disponible qu'au royaume pays de Trump ; mais nul doute qu'en l'absence de scandale, le vieux continent sera également atteint. Il faut dire que rassembler discussions et paiements au sein d'une même application, cela de quoi faciliter la vie des usagers... et des statisticiens analysant les causes/dépendances/autres caractéristiques de ces paiements ; ce qui n'est pas sans rappeler une certaine application chinoise.

 

Plus encore qu'auparavant, il faudra surveiller de près les l'utilisation de ce service (sans pour autant tomber dans la paranoïa) afin que nos règlements de comptes entre amis ne deviennent pas une mine d'or pour d'autres.

 

paybook logo

Le CDH offre ce logo 100% authentique pour la version française !

 Deux géants s'allient pour le paiement de pairs à pairs aux Etats-Unis, pourvu que nos données restent sauves !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !