MAJ : Selon la source, c'est la filiale BV qui est en faillite selon le constat de la justice hollandaise, mais le groupe avec ses filiales internationales reste bel et bien en vie. C'est la partie qui était en charge de l'Europe qui a fait glouglou, pas PoV le groupe.


 

Il y a bien longtemps, Point of View était un partenaire actif du caméléon. Ses cartes étaient réputées, souvent à bon prix sans forcément sacrifier la qualité. Et puis Nvidia il y a très longtemps a décidé de simplifier sa liste de partenaires, et a partagé celle-ci en deux catégories : il y a ceux qui seraient fournis en GPU d'emblée, et ceux qui devraient attendre la seconde fournée. PoV appartenait à cette seconde. Mais la firme tenait bon, et ses cartes restaient plébiscitées. Mieux encore, il s'est associé avec une société spécialisée dans l'overclocking et l'élaboration de solutions de refroidissement nommée TGT. Les cartes issues de ce mariage d'intérêt étaient parmi les plus rapides en sortie de boîte.

 

En septembre 2013, TGT arrêta son activité, et ce fut la douche froide pour PoV. Depuis ce moment, la marque a disparu de nombreux sols, n'étant quasiment plus distribuée, une sorte de chemin de vie semblable à celui d'ELSA, Leadtek, des cadors il y a 18 ans en arrière et qui ont quasiment réduit leur activité à la portion congrue ! On trouve néanmoins des GTX 960 et 980 comme derniers modèles fabriqués, mais c’est bien loin de l'activité initiale du constructeur. Ce jour, la cour de justice hollandaise a validé l'état de banqueroute de Point of View, qui est déclaré à présent mort. Il rejoint le cimetière des marques GPU dont les derniers à y être entrés étaient Vvikoo ou encore BFG. A moins que le législateur ne trouve une autre solution ! (Source Guru3D)

 

pov gtx670 tgtcharged

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !