On voit souvent Google sous deux facettes, la première étant de nous proposer de nombreux services utiles, pratiques et gratuits, l'autre étant clairement d'avoir le sentiment d'être face à Big Brother. La vérité étant quelque part entre les deux, ou autre part diront certains, il n'empêche que Google tire de manière générale la technologie vers le haut et c'est dans ce cadre que le HTTP va prendre du plomb dans l'aile l'année prochaine.

 

En effet, dès janvier 2017 Google veut pousser le HTTPS pour plus de sécurité et va ainsi faire la chasse aux sites toujours en HTTP. C'est pourquoi une alerte sera affichée à l'utilisateur, dès lors qu'il voudra faire passer des informations sensibles sur tout site en HTTP. Typiquement, si vous voulez vous authentifier sur un site (i.e. rentrer votre login/password) et que celui-ci est en HTTP vous aurez un message d'alerte vous notifiant que ce n'est pas sécurisé et que vos credentials peuvent être volés.

 

Cela n'a pas l'air important comme ça, mais c'est bénéfique pour l'utilisateur car informatif, à l'heure où le HTTPS est devenu un standard et qu'il n'existe pas de raisons de ne pas y passer. Néanmoins, pas sur que madame Michou y voit plus clair avec ces informations, ni même qu'elle y comprenne quelque chose... (Source : TechCrunch)

 

google chrome 3

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !