COMPTOIR
  
register

L'intégralité des documents de Snowden va être mise en ligne suite aux Panama Papers

Si vous ne vivez pas sur mars, vous avez très certainement entendu parler de la très récente histoire des Panama Papers. On ne va pas rentrer dans un débat politique à ce sujet, mais il se trouve que cet événement a fait réfléchir Glen Greenwald, le fondateur de The Intercept. Ce journal a aussi un joli paquet de papiers compromettants sous le coude depuis que Edward Snowden lui en a fait cadeau.

 

Lors de l'interview de Snowden, il a accepté de partager ses documents à condition que le monde journalistique les traite correctement. C'est-à-dire que rien de doit être dévoilé avant une recherche approfondie de ces documents, pour ne pas dire n'importe quoi ou tirer de conclusion hâtive. Un choix judicieux, mais plusieurs années après les révélations, l'équipe de The Intercept se rend compte qu'il y a beaucoup trop de données à traiter pour qu'ils puissent s'en sortir seuls et changent de politique en accord avec Snowden.

 

Pour que plus de paires d'yeux et de mains puissent se mettre à bosser sur cette tonne de documents, The Intercept va publier ses archives par dossier en commençant par SIDtoday, une liste de diffusion interne de la NSA. Ils ont bien évidemment déjà épluché la chose (166 documents qui traitent uniquement de l'année 2003) et ont pu faire le lien entre la NSA et certaines histoires peu glorieuses. Ils invitent maintenant toute personne motivée (dont c'est la profession ou pas) à s'y coller pour les épauler dans le tri des informations, et aider à faire comprendre au grand public le danger que représente ces agences de surveillance à grande échelle. Intéressé ou juste curieux, le premier dossier est disponible via le lien en fin de brève et The Intercept en ajoutera d'autres ponctuellement.

 

nsa logo

 

Un poil avant ?

G.Skill pousse sa DDR4 Trident Z à 4266MHz CL19

Un peu plus tard ...

Les specs de la GTX 1070 dévoilées ?

Suite aux récentes révélation des Panama Papers, Glen Greenwald, fondateur de The Intercept, a décidé qu'il était temps de mettre en ligne l'intégralité des documents que Edward Snowden avait partagé avec lui.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un chouilla plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !