COMPTOIR
  
register

Le Daily Mail pourrait s'offrir Yahoo!

Yahoo! est un nom plus que connu sur le web, mais comme ce bon vieux Lycos, il pourrait changer de main suite à problèmes financiers. La firme n'est pas au mieux de sa forme et la nouvelle restructuration de février (15% d'effectif en moins) ne semble pas avoir eu suffisamment d'effet pour la sortir de la panade.

 

D'après les informations du Wall Street Journal, la société britannique The Daily Mail and General Trust, éditrice du tabloïde The Daily Mail, aurait fait une offre pour racheter les actifs de Yahoo!. L'information est confirmée par Le Monde, qui présente deux suites possibles à l'acquisition.

 

Premier cas de figure, c'est The Daily Mail qui récupère directement les activités médias et information de Yahoo! pour former une nouvelle société directement gérée par le journal britannique. Deuxième cas de figure, un fond d'investissement récupère l'intégralité des activités de Yahoo!, The Daily Mail ne récupérant que les activités médias et information. On comprend que le racheteur n'est pas intéressé par tous les services du géant du web et c'est pourquoi les candidats au rachat de certaines parties de Yahoo! ont jusqu'au 18 avril pour se faire connaitre.

 

Yahoo! va mal et rien ne sert de le cacher, face à un géant comme Google ou encore Microsoft, la lutte est rude, même si la plateforme avait multiplié les services (Sport, News, Finances) et avait mis des billes ailleurs (Alibaba, Yahoo! Japan). Malgré la restructuration, les dirigeants de la société envisagent toutes les possibilités, et même la revente de leur coeur de métier, soit la plateforme internet, puisque Verizon (qui a déjà racheté AOL par le passé) semble intéressée. InterActiveCorp (IAC), CBS Corp et les fonds KKR et TPG ont aussi pris contact avec Yahoo! ce qui semble dire que la fin est proche pour l'ancien géant du web.

 

 yahoo logo

Un poil avant ?

Le die du GP104 Cheshire se dévoile partiellement sur le web

Un peu plus tard ...

Après le GP104, le GP106 se montrerait grâce au Drive PX2 de NVIDIA

D'après le Wallstreet Journal, Daily Mail et General Trust auraient fait une proposition de rachat pour la plateforme Yahoo et l'intégralité de ses services.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un chouilla plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !